cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
16986

Un petit tour chez le glacier


Présents à tous les coins de rue, au bord de la plage et même dans les centres commerciaux, les glaciers sont le symbole d'un été réussi. Mais on est bien loin des traditionnels batonnets glacés qui ont

Chacun sa glace

Certains les aiment dans des pots, d'autres préfèrent le croquant du cornet, le choix est large en termes de douceurs glacées. Il faut tout d'abord savoir que les glaces dites « artisanales » répondent à des exigences bien précises. Des mesures de composition concernant le sucre et le pourcentage de fruits sont imposées, donnant une consistance et un aspect particulier à la glace.
Les glaces à l'italienne n'ont rien d'artisanales mais ont un succès fou auprès des enfants. Leur présentation tourbillonnante et leur onctuosité en font des glaces amusantes, qui fondent en bouche. Principaux concurrent de ces dernières, les sorbets et les crèmes glacées se dégustent à toutes heures et par tous les temps. Elles accompagnent une tarte, un gâteau ou se dégustent sur un cornet. Il est intéressant de mélanger le sorbet qui apporte le goût du fruit et un peu d'acidité à la crème qui offre légèreté et douceur.
Depuis quelques temps, sur le bord des plages, de grosses machines pilent des glaçons tout en y mélangeant des sirops (citron, mangue, menthe, pêche...). Ces glaces pilées sont très rafraîchissantes et économiques mais ont une composition en sucre assez élevée.
Au contraire, les glaces au yaourt, importées tout droit des Etats-Unis offrent un atout santé non négligeable puisqu'elles ne sont que peu sucrées et faibles en matières grasses.

Des glaces de toutes les couleurs

Même si le traditionnel vanille/fraise vit toujours de belles heures, de nouvelles saveurs font leur apparition chaque année et les créateurs ne manquent pas d'originalité. Il n'est pas rare de voir chez les glaciers des saveurs pop-corn, chewing gum, carambar ou cookies. Les plus téméraires expérimentent avec joie les parfums fromage frais, wasabi ou même thé vert.
Et à l'image des grands chefs qui mélangent les saveurs, les glaciers proposent des arômes poivron/orange, ananas/basilic ou même huile d'olive/basilic : de quoi transformer le goûter chez le glacier en véritable atelier découverte de saveurs nouvelles !

Et vous, quels sont vos parfums préférés ? Vos adresses préférées ?

Article créé par Sandra Jacquet le 29 juin 2010

1 avis sur cet article

  • Haagen Dasz
    Haagen Dasz propose des glaces excellentes qu'on peut déguster à Lille. Les mélanges sont très bons.
    A Saint André, on peut aussi acheter des glaces Van den Casteyle qui sont très bonnes aussi. Pour un anniversaire ou autre, on peut choisir la gateau approprié.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme