cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Creche d'entreprise
credits

Une crèche d'entreprise, pourquoi pas ?


Vous et vos collègues en avez assez de courir tous les soirs chercher vos enfants à l'autre bout de la ville ? Tâchez de convaincre votre patron d'ouvrir une crèche au sein de l'entreprise : cela facilitera la vie de tout le monde.

Vous et vos collègues en avez assez de courir tous les soirs chercher vos enfants à l'autre bout de la ville ?

Tâchez de convaincre votre patron d'ouvrir une crèche au sein de l'entreprise : cela facilitera la vie de tout le monde. Quelques arguments...

Les arguments

Entre la circulation impossible à la sortie du bureau et le coût d'une nourrice agréée, la crèche d'entreprise pourrait bien être la solution d'avenir pour de nombreux parents.

Outre qu'elle permet aux salariés d'avoir des horaires plus flexibles (plus de problème d'absentéisme !), la crèche d'entreprise permet une articulation logique entre vie professionnelle et vie privée.

Elle allie la possibilité d'aller embrasser son enfant à l'heure du déjeuner et la fin de la peur d'arriver en retard au travail !

Les avantages pour l'entreprise sont ainsi très nombreux : meilleure image, salarié(e)s plus motivé(e)s et surtout plus détendu(e)s, turn-over moins important...

Une crèche d'entreprise, mode d'emploi

Pas question cependant d'ouvrir une crèche d'entreprise entre les imprimantes et la machine à café !

Le local destiné à accueillir des enfants doit être aux normes, n'être dédié qu'à cette activité et faire au minimum 100 m².

Mais pas de panique, de nombreuses entreprises privées se sont spécialisées dans les crèches d'entreprises : ils s'occupent de tout, les barèmes CAF, le recrutement de personnel qualifié et le design de l'espace !

Mis à jour par Nicolas (Paris) le 28 nov. 2016
Article créé le 21 oct. 2008

4 avis sur cet article

  • merci pour les infos
    article complet et interessant

  • à développer!
    à faire valoir dans les grandes entreprises...tout le monde y trouve son compte!

  • j'en rêve
    je travaille dans une banque et nous sommes plusieurs jeunes mamans mais aucune chance de voir notre demande aboutir. c'est dommage car sur lille ce n est pas facile de trouver une place pour un tout petit.

  • Très bonne idée
    que la crèche d'entreprise. Toutefois, pas facile de convaincre les patrons d'en créer une. C'ets bien dommage que ce ne soit pas encore véritablement dans l'air du temps.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme