cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
.
Danse avec les stars : interview des jurys et danseurs

Danse avec les stars, interview des danseurs et jurys de l'émission


A l'occasion de la tournée 2016 du show Danse avec les stars sur scène, CitizenKid a rencontré les stars Fabienne Carat et Olivier Dion, ainsi que les membres du jury Chris Marques et Jean-Marc Généreux ! Découvrez notre interview en vidéo...

Chaque année, les danseurs de Danse avec les Stars partent en tournée dans toute la France pour un grand spectacle sur les scènes de France ! C'est l'occasion pour leur public de les voir "en vrai"... Et pour nous de les interviewer !

Êtes-vous tombés dans la danse dans vous étiez petits ?

Fabienne Carat : J'ai fait un an de danse quand j'étais petite.

Chris Marques : Moi je ne dansais pas du tout. J'aimais la musique, mais je n'aimais pas du tout danser ! C'est aux alentours des 13-14 ans que je me suis dit que c'était peut-être une bonne idée pour rencontrer des filles...

Jean-Marc Généreux : J'ai commencé à l'âge de 10 ans.

Olivier Dion : Moi, j'ai tout appris à Danse avec les stars !

Est-ce que, pour vous, la danse est un sport de fille ?

Olivier Dion : A tous les garçons qui croient que la danse c'est un truc de filles : il ne faut pas penser ça ! Allez prendre des cours de danse, ça vous aidera plus tard et vous serez heureux de savoir danser.

Chris Marques : On voit plein de petits garçons qui nous disent "Ah oui, c'est cool, on aimerait bien danser comme Ryan Bensetti ou Brahim Zaïba".

Fabienne Carat : Danser, c'est pas un sport de fille, les garçons doivent être musclés, forts, avoir le rythme, une structure !

Qu'aimez-vous dans Danse avec les stars ?

Olivier Dion : C'est vraiment le genre d'émissions auxquelles j'avais envie de participer : on relève des défis et on apprend plein de choses.

Jean-Marc Généreux : Le show est très fédérateur : c'est pour toute la famille. On voit des personnalités qui se prêtent à un jeu et on découvre à la fin des résultats magnifiques.

Chris Marques : Très souvent, les artistes nous disent que depuis tout petits ils rêvaient secrètement de faire ça, d'apprendre à danser ! On réalise des rêves et on découvre des talents cachés chez ces stars.

Quel est le tableau que vous avez préféré cette saison ?

Olivier Dion : Le tango, sur "Toxic". Pour moi, ça a été l'aboutissement de plusieurs semaines d'apprentissage et d'efforts.

Chris Marques : Pour moi, c'était "Chandelier" de Sia, avec Loïc Nottet et Denitsa. J'arrivais pas à croire ce qu'ils étaient arrivés à créer à ce moment-là.

Jean-Marc Généreux : Le tableau de "La Reine des Neiges" était magnifique !

Votre plus beau souvenir de Danse avec les Stars 

Fabienne Carat : La tournée, c'est une aventure extraordinaire parce que déjà il y a l'effet de groupe, et puis on apporte chacun une tout petite partie et ça donne un spectacle incroyable.

Olivier Dion : Durant la semaine Disney, je me suis amusé à jouer Mowgli donc j'ai fait le singe un peu toute la semaine !

Chris Marques : La semaine Disney. Le vendredi on fait nos répétitions et donc toute la journée on est sur le plateau jusqu'à la réalisation, les effets spéciaux etc. Et là on a Mickey et Minnie qui arrivent sur le plateau : même les techniciens leur ont donné une standing ovation en arrivant !

Que diriez-vous à un enfant qui a envie de danser ?

Chris Marques : Si un enfant a envie d'apprendre à danser, je lui dirai de ne pas attendre, d'y aller. Il va s'amuser, il va constamment faire la fête et l'ambiance est tellement super !

Jean-Marc Généreux : Si tu cherches un sport, tu vas suer à danser ! Tu bouges, sur de la musique, et en plus tu fais des rencontres fabuleuses car c'est un sport de partage.

Fabienne Carat : Savoir très bien danser, ça procure un plaisir incroyable ! Quand on est enfant, que ce soit la danse, le piano, les langues : tout s'apprend beaucoup plus simplement donc il faut faire le maximum de choses.

Article créé par Hélène Saint-Martin le 10 févr. 2016

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme