cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Astérix - Le Domaine des Dieux +6 ans

Astérix et le Domaine des Dieux

Fiche technique

Un film de : Alexandre Astier, Louis Clichy
Avec : Roger Carel, Lorànt Deutsch, Laurent Lafitte, Alexandre Astier, Alain Chabat, Elie Semoun, Géraldine Nakache, Artus de Penguern, François Morel, Lionnel Astier, Baptiste Lecaplain et Florence Foresti
Nationalité : Française
Date de sortie : 26 nov. 2014
Année de production : 2014

Les célèbres Gaulois reviennent dans de nouvelles aventures. Imaginé par Alexandre Astier, le film d'animation sortira le 26 novembre 2014.

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur.

Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux ».

Nos amis gaulois résisteront-ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.

Pour patienter, (re)découvrez les aventures d'Astérix aux Jeux Olympiques et d'Astérix au Service de sa majesté ou les expositions dédiées aux héros : "Astérix à la Bnf" et "Astérix à Bercy Village".


Publié par Aurore Lemaître le 20 nov. 2014
Article créé le 14 oct. 2013

Photos

Vidéos

Bande-annonce 2 Astérix et le Domaine des Dieux

Bande annonce 1 Astérix Le Domaine des Dieux

L'avis CitizenKid

Uderzo le dit haut et fort : "Astérix le Domaine des Dieux" est son film d'Astérix préféré. Et pour cause, le long-métrage reprend la tradition de l'univers créé par le dessinateur avec Goscinny.

Les personnages sont fidèles aux BD : Astérix est vif et protecteur, Obélix tendre et pataud, Idéfix obsédé par les arbres déplantés et les villageois bagarreurs comme jamais. César ne parvenant pas à déloger les Gaulois de leur village, il fait appel à un architecte (Lorànt Deutsch) pour construire un magnifique palais tout autour.

Les rôles secondaires sont délicieux : Florence Foresti en Bonemine, François Morel en Ordralfabétix, Elie Semoun en Cubitus (soldat romain constamment en grève) et notre coup de coeur, Laurent Lafitte en Duplicatha, esclave noir très verbeux.

Les répliques et les références culturelles (Seigneur des anneaux, King Kong...) sont modernes et savoureuses. L'animation est superbe et les gags bien dosés, le burlesque séduisant aussi bien les petits que les grands.

Le "Domaine des Dieux" est un très bon "Astérix" à voir pendant les fêtes de fin d'année. Uderzo valide, et bien nous aussi !

Publiée le 20 nov. 2014 par Aurore Lemaître

9 avis sur ce film

    on prend plaisir à retrouver nos amis gaulois .

    J'ai vraiment du mal avec la 3D mais ma fille a adoré

    Nous avons bien aimé !

    On passe un bon moment en famille.

    Mon fils est un fan des BD... la bande annonce nous a fait envie. Les dessins sont attirants, quelques bons gags et les voix bien trouvées; mais vers la moitié du film on a commencé à décrocher; manque de rythme, le dénouement se fait attendre ! Dommage

    Film en 3D mais bof, bof j'ai trouvé qu'il manquait de bonnes bagarres légendaires, et d'action en général. Les personnages en dessin ne sont assez fins. Quelques traits d'humour et heureusement quelques bonnes voix dont Roger Carrel irremplaçable. Je suis restée sur ma faim comme ma fille de 11 ans... les petits eux seront ravis car à leur portée.

    Toujours pas vu j'attends les vacances la bande annonce est géniale

    Ho oui, je le sens bien moi aussi celui-ci, surtout Foresti en Bonnemine, ça c'est bien trouvé !

    ça y est, avant première dimanche qui arrive et en 3D ça me tarde ça a l'air tout simplement génial comme d'habitude

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :