cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Belle et Sébastien +10 ans

Premier épisode d'une trilogie, "Belle et Sébastien" est un film pour enfant adapté du roman pour enfant de Cécile Aubry. Les familles le découvre au cinéma le 18 décembre 2013.

Ça se passe là-haut, dans les Alpes. Ça se passe là où la neige est immaculée, là où les chamois coursent les marmottes, là où les sommets tutoient les nuages. Ça se passe dans un village paisible jusqu'à l'arrivée des Allemands.

C'est la rencontre d'un enfant solitaire et d'un chien sauvage. C'est l'histoire de Sébastien qui apprivoise Belle. C'est l'aventure d'une amitié indéfectible. C'est le récit extraordinaire d'un enfant débrouillard et attendrissant au coeur de la Seconde Guerre mondiale. 

C'est l'odyssée d'un petit garçon à la recherche de sa mère, d'un vieil homme à la recherche de son passé, d'un résistant à la recherche de l'amour, d'une jeune femme en quête d'aventures, d'un lieutenant allemand à la recherche du pardon.

C'est la vie de Belle et Sébastien...

Découvrez également les deux autres épisodes de la trilogie avec Belle et Sébastien 2 : l'Aventure continue et Belle et Sébastien 3 : le dernier chapitre.


Mis à jour par Aurore Lemaître le 30 mars 2020
Article créé le 12 déc. 2012

Photos

Vidéos

Bande-annonce

L'avis CitizenKid

"Belle et Sébastien" rendra nostalgiques les parents fans de la série et charmera les enfants. L'histoire d'amitié entre une chienne et un petit garçon sur fond d'occupation allemande est à la fois tendre et drôle.
Le jeune acteur joue très bien le petit Sébastien et ne manque pas de nous faire rire lorsqu'il tient tête aux grands ou lors de ses monologues avec l'expressive Belle.
Nicolas Vanier filme parfaitement les montagnes des Alpes, sa faune et sa flore. C'est l'occasion pour les enfants de découvrir chamois, marmottes et grenouilles.
Mais les loups pourraient bien faire peur aux plus petits, peut-être aussi découragés par la durée du long-métrage (environ 1h45).
"Belle et Sébastien" est un beau film à voir en famille, histoire de faire le plein de neige avant Noël.

Publiée le 30 mars 2020 par Aurore Lemaître

19 avis sur ce film

    Beau film

    Plutôt déçu par l'histoire mais il n'y a que de magnifiques paysages !

    Très beau film, après plusieurs jours mon fils parle encore de l'histoire d'amitié d'un chien et d'un petit garçon qu'il l'a touché

    Superbe, à recommander. Très belle histoire, j'ai adoré, ma fille de 9 ans aussi.

    Superbe film à voir en famille
    Des séquences emotion et de magnifiques images

    Très beau film, émouvant et de magnifiques paysages !

    Très joli film, super décor et histoire crédible. Bravo à Nicolas VANIER pour cette réalisation
    Je recommande ce film.

    Magnifique film à voir en famille. Sébastien joue très bien son rôle. Relations très forte entre Sébastien et Belle.

    Un très très joli film
    très émouvant aussi

    Très beau film
    mes enfants ont adoré !
    Un film bien gnangnan à conseiller à ceux qui n'ont pas eu de neige pour Noël !

    A noter, une très belle BO, avec mention spéciale pour "Belle" chantée par Zaz.

    Un très beau film, beaucoup d'émotions, de bons acteurs, des paysages magnifiques, une belle histoire. Je recommande chaudement. A réserver aux plus de 6-7 ans, et prévoir quelques explications sur la deuxième guerre mondiale pour les plus curieux.

    Hate de voir le film et de le faire partager à Candyce !!! la série était magnifique !!! biz

    j'aimerais bien aller le voir avec les petits

    Bonjour
    film magnifique vu en avant première hier. Acteurs superbes, montagnes et animaux magnifiquement photographiés, beaucoup d'émotions, quelques larmes... Un pur moment de bonheur en famille!
    Courez-y!

    Je sors de l'avant première... une pure merveille ! Je le recommande sans problème... émotions, paysages splendides et le petit garçon est magnifique... félicitations à Vanier pour cette bulle d air...!

    J'ai vu la série de Belle et Sébastien quand j'étais jeune. C'était vraiment beau. L'histoire était magnifique. je suis très impatiente d'aller voir le film avec mes deux petits garçons.

    J'étais totalement fan de la série petite, j'adore la montagne et les films de Nicolas Vanier. J'attends la sortie du film avec impatience pour y amener mes enfants. Une belle sortie de Noël en famille !

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :