
Top 10 des films enfants à ne pas manquer en 2013
L'année 2013 promet d'être forte en émotions dans les salles obscures. Suivez le guide et découvrez les 10 films les plus attendus cette année. Films d'animation en 3D, super-héros, comédies irrésistibles : il y en a pour tous les goûts !
-
Le top des films enfants en 2013
-
Le Monde Fantastique d'Oz
-
Jack le chasseur de géants
-
Superman : Man of steel
-
Monstres Academy
-
Lone Ranger
-
Turbo
-
Planes
-
Frozen
-
Belle et Sébastien
L'humeur des studios américains et français semble être à la reprise de légendes et de mythes bien connus de tous. Avec Le monde Fantastique d'Oz, Jack le chasseur de géant, ce sont les personnages qui ont habité l'enfance de tout un chacun qui refont surface au cinéma.
Les véritables super-héros sont aussi de la partie, comme Superman : Man of Steel de Sam Raimi ou Lone Ranger de Gore Verbinski qui nous font passer dans les coulisses de la vie de ceux qui protègent et sauvent la veuve et l'orphelin.
Dans le genre mignon et très drôle, toute la famille pourra craquer pour les deux productions très attendues de l'année : Boule et Bill pour février et Monstres Academy (la suite de Monsters Inc. / Monstres & Cie) en juillet.
Les petits ne seront pas délaissés avec les deux productions de DreamWorks et Disney, respectivement Turbo et Planes. Des films inspirant bravoure et confiance à la nouvelle génération !
Enfin, nos deux derniers films coup de coeur sont encore entourés de mystère mais pleins de promesses : Frozen des studios Disney et Belle et Sébastien, réalisé par Nicolas Vannier.
Article créé par Coline Ginchelot le 21 déc. 2012
2013 sera l'année de relecture des contes d'enfance. Avant "Jack et le Haricot Magique", c'est le roman du "Magicien D'oz" qui a attiré l'attention des studios Disney.
Le réalisateur de "Spider Man" (2 et 3), Sam Raimi, a choisi de se frotter à ce monument qui a déjà connu de nombreuses adaptations, au cinéma comme à la télévision.
Dans le Monde Fantastique d'Oz / Oz The Great and Powerful, le scénario troque le personnage de la douce Dorothée contre celui plus sombre d'Oscar Diggs, un magicien qui attend de faire ses preuves coûte que coûte. En découvrant le pays d'Oz, Oscar voit l'océan de possibilité qui s'offre à lui et va devoir apprendre à maitriser son pouvoir magique tout en devenant un homme meilleur.
James Franco, Mila Kunis et Rachel Weisz vous attendent donc dès le 13 mars pour découvrir l'envers du miroir du fantastique univers d'Oz !
Libre adaptation du conte populaire "Jack et le Haricot Magique", Jack le chasseur de géants est l'un des films les plus attendus de 2013.
Dans un monde où les géants sont craints mais mis à l'écart, c'est Jack qui, par inadvertance, va construire un pont entre les deux univers par le biais du fameux haricot magique. Embarqué malgré lui dans une guerre entre les deux peuples, il va devoir faire preuve de courage et de ruse pour sauver celle qu'il aime.
C'est Nicolas Hoult, découvert dans la série Skin et le film X-Men le commencement, qui endossera le rôle du valeureux Jack. A retrouver dans tous les cinéma dès le 6 mars !
Suite d'une grande lignée de films dédiés au super-héros à la cape rouge, "Superman : Man of Steel" nous amène à l'origine de la légende américaine. Mais attention Christopher Nolan (Batman) prend les commandes, donc c'est plutôt pour les grands enfants (11/12 ans) !
On verra le garçon puis le jeune homme (le célèbre Clark Kent) prendre conscience de ses pouvoirs et se frotter pour la première fois aux "méchants" qui menacent sa ville et ses proches.
C'est Henry Cavill qui enfile le costume (quelque peu modernisé) du super héros et nous promet de nombreuses surprises ! Toutes les réponses le 19 juin.
Les monstres sont de retour et ils vont vous faire mourir... de rire !
La suite (tant attendue depuis 2001 année du premier opus !) de "Monstres & Cie / Monstres Inc." nous ramène lors des années de fac qui ont permis à Bob et Sulli de se rencontrer. Les premiers temps n'ont pas été aussi simples qu'on peut l'imaginer : ils ne pouvaient pas se supporter...
Mais tout va pour le mieux, les deux deviendront vite inséparables, sans manquer la moindre occasion de nous faire rire avec eux. Une belle histoire d'amitié, le 10 juillet au cinéma.
Genre qui revient à la mode, le western est aussi présent dans les films à ne pas rater en 2013. Avec "Lone Ranger", une légende américaine alliant un vengeur masqué et son compagnon amérindien, toute la famille sera servie.
C'est Armie Hammer et Johnny Depp qui incarnent ce duo plus qu'improbable. Combattant l'injustice et les fourbes, nos deux héros prennent le contrôle du Far West. Après la série "Pirates des Caraïbes", plein feu sur le western !
Avec Gore Verbinski derrière la caméra, le résultat promet d'être à la hauteur des attentes de tous. Au cinéma le 7 août.
Des dessins animés pour les plus petits font aussi partie de notre sélection des meilleurs films de 2013 pour la famille. Avec "Turbo", on découvre les aventures d'un escargot plus rapide que la lumière !
Les studios DreamWorks ont joué la carte de l'insolite avec cet escargot touchant et très drôle qui va repousser ses limites pour atteindre ses rêves.
Rendez-vous le 16 octobre.
Disney joue aussi sur l'insolite avec cette fois un avion affligé d'un mal étrange pour sa condition: il a le vertige... Découvrez bientôt "Planes", un superbe film d'animation.
Aidé par ses amis et animé par une volonté sans limite, Dusty le petit avion des villes va devoir affronter ses peurs. De nombreuses aventures l'attendent ainsi que ses amis.
Retrouvez ce joli conte avec vos enfants dès le 23 octobre.
Disney revisite aussi le célèbre conte de fée d'Andersen avec son film d'animation d'hiver "Frozen", retraçant les aventures d'Anna, jeune fille audacieuse et optimiste qui se lance sur la piste de sa soeur, la Reine des Neiges.
A la vue des première images du film, il promet d'être de toute beauté et de ravir toute la famille à l'approche de Noël 2013. Restons patients...
Dans les salles le 4 décembre (et en avant-première au Grand Rex dès le 20 novembre).
Encore entouré de mystère, la production des studios Gaumont fait de belles promesses au public français. Les parents, élevés avec la série télé "Belle et Sébastien", seront charmés par la renaissance de cette jolie histoire tandis que les enfants pourront découvrir cette amitié entre le jeune garçon et son chien.
C'est Nicolas Vannier qui prend les commandes de ce film, alors on ne peut s'attendre qu'à de la sensibilité et de beaux paysages.
Au cinéma le 18 décembre.
Sinon c'est un bon film ...