cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Le Monde Fantastique d'Oz +7 ans

Le Monde Fantastique d'Oz Disney
credits

Fiche technique

Un film de : Sam Raimi
Avec : James Franco, Mila Kunis, Rachel Weisz
Nationalité : Américaine
Date de sortie : 13 mars 2013
Année de production : 2012
Durée : 2h07
Titre original : Oz: The Great and Powerful

Dans ce film d'aventures fantastiques, le réalisateur Sam Raimi (Spider Man...) nous raconte les origines du magicien d'Oz, célèbre roman pour enfants écrit L. Frank Baum.

Quand Oscar Diggs - un obscur magicien à l’éthique douteuse - se retrouve propulsé du poussiéreux Kansas au luxuriant Pays d’Oz à bord de sa montgolfière, il pense que la gloire et la fortune s’offrent enfin à lui.

Tout semble tellement possible dans cet endroit stupéfiant composé de paysages luxuriants, de peuples étonnants et de créatures singulières ! Même la fortune et la gloire !

Sa rencontre avec trois sorcières, Theodora, Evanora et Glinda va pourtant tout remettre en cause car aucune d’entre elles n'est convaincue qu’il correspond bien au grand sorcier que tout le monde attendait.

Traitant à contrecœur les problèmes rencontrés par les habitants du Pays d’Oz, Oscar va bientôt découvrir en qui il peut avoir confiance et de qui il doit se méfier avant qu’il ne soit trop tard.

Faisant appel à ses « pouvoirs » magiques à grand renfort d’illusions, d’ingénuité - voire d’un soupçon de sorcellerie - Oscar se transforme peu à peu en un grand et puissant sorcier, mais aussi en un homme meilleur…


Article créé par Aurore Lemaître le 14 nov. 2012

Photos

Vidéos

Le Monde Fantastique d'Oz - Avant-Première

Extrait du monde fantastique d'Oz

Le monde fantastique d'Oz

Le monde fantastique d'Oz

L'avis CitizenKid

Pendant deux heures le réalisateur de Spider Man nous entraine dans un monde onirique où des sorcières se disputent un royaume magnifique. Très vite les gentils s’unissent pour affronter les forces du mal jusqu’au show spectaculaire rendant habillement hommage à Thomas Edison.
La 3D apporte toute leur splendeur aux paysages enchanteurs et au voyage féérique de l’ambitieux Oscar Diggs, judicieusement interprété par James Franco. Un moment merveilleux à partager en famille malgré quelques longueurs.

Publiée le 14 nov. 2012 par Aurore Lemaître

21 avis sur ce film

    Je regrette fortement d'avoir été voir ce film au cinéma... Heureusement que nous n'y avons été qu'entre adulte ! Les enfants se seraient ennuyés...
    De jolis passages, notamment lors de la trouvaille de la poupée de porcelaine mais c'est tout. Les singes sont effrayants et auraient perturbé mes Fils...

    Alors là bof bof. Je ne le conseille même pas. L'histoire était bien mais que des scènes farfelues.

    Plutôt déçu par ce remake morne et sans énergie qui a rendu mes enfants amorphes.

    Tres beau décors et effet spéciaux la 3D n'est pas nécessaire belle production.

    Très beau film, ma fille de 11 ans s'est régalée, belle histoire, belles image, je recommande.

    TRES BON FILM A PARTIR DE 7 OU 8 ANS.VU EN 2D IMAGES TRES BELLES IMMERSION TOTALE

    Tres bien . un film pour sortir du quotidien , du féérique ......
    j'ai emmener mon mari , les filles 11 et 8 ans et personne n'a été décu ...
    il faut tout de même à mon avis au moins 7 ans pour comprendre l'ensemble

    bon film

    Très bon film, belle histoire, belles images, vu en 2D, et ça suffit !! mon fils de 7 ans a beaucoup aimé, même s'il a eu parfois peur, déconseillé aux moins de 7 ans, scènes très impressionnantes !

    Nous avons adoré cet hommage à la science qui à cette époque était considérée comme de la magie ; c'est un beau parallélisme. Merveilleux décors, beaucoup d'humour et d'action, de rêve et d'émotions. A recommander dès 7 ans
    Très bon film, attention toutefois à ne pas emmener des enfants trop jeunes, qui pourraient être effrayés par les sorcières. Sinon un vrai bon moment cinéma, nous l'avons vu en version normale, la 3D n'est pas utile.

    J'ai aimé, mais ma fille de 7 ans a moins accroché, trop habituée aux effets spéciaux des Harry Potter ou Narnia, elle s'attendait à des éléments beaucoup plus impressionnants. Seule la fin lui a vraiment plu, c'est ce qu'elle attendait de voir. La question en sortant était : c'est quand le n°2 ?

    Vu avec ma fille de 6 ans qui m'a légèrement broyé le bras... mais pourtant a adoré! Des scènes impressionnantes pour les plus jeunes... on l'a visionné en 2D mais en 3D, il doit être juste génial vu les plans et les diverses scènes ! Je ne suis pas une fan de fantastique à la base mais je me suis laissée séduire par ce film sans fausse note ! Disney a réussi à revisiter l'histoire culte...

    Très beau film MAIS a voir en 3D. Rien à voir avec l’ancien magicien d'oz de l’époque des parents (que je n'avait pas aimé), on est vraiment pris dans le film, et le 3D nous emportez dans les scènes.
    Je le conseil, mais effectivement quelques scènes effrayantes pour les plus jeunes.

    Le Monde Fantastique d'Oz (ou Oz, The Great and Powerful en VO) est un film vraiment réussi... Véritable nouvelle expérience de cinéma d'animation : le générique de début vaut en lui-même son pesant d'or tant il est inventif et superbe. Malgré quelques longueurs, ce film enchante les enfants comme les adultes (vraie prouesse). L'acteur James Franco prouve une nouvelle fois sa place déterminante dans le cinéma américain actuel. Quant à Sam Raimi, il semble s'amuser en proposant un véritable exercice de style et une belle mise en abyme de son propre métier et de sa propre place au cœur d'un monde d'illusion. Oz est une sorte de double de Sam Raimi je crois : un personnage qui se joue d'un monde enfantin, ne le prenant au début pas vraiment au sérieux, mais qui finit par s'amuser pleinement, prenant conscience de la liberté qu'il a dans ce nouveau monde (et là je pense à Disney). Il s'agit là d'une belle réflexion sur ce qu'est aujourd'hui l'illusion et sur son histoire. Le cinéma américain ne cesse de revisiter son propre mythe - et l'on peut par exemple penser à un rapprochement avec Hugo Cabret pour le superbe hommage rendu aux précurseurs du monde de la magie et des images envoutantes. Par là-même, le personnage d'Oz et le réalisateur Sam Raimi sont aussi d'excellents illusionnistes !

    Âme sensible s'abstenir ! Ma fille (6 ans) a eu peur tout le long du film.
    Sinon pour les adultes, il est très bien et visiblement conçu pour la 3D.

    Je suis allée le voir en avant première avec mes 2 filles : tout le monde a adoré. Par contre, ce n'est pas un film pour les plus jeunes (pas avant 8 ans peut-être) car certaines scènes font peur.
    La musique est également géniale.

    J'ai vu les extraits et j'ai vraiment hâte d'emmener mes enfants le voir, les effets spéciaux ont l'air superbes.

    Waouw quel beau casting en plus !

    Wahou ! C a l'air magnifique, vivement la sortie. Du beau Disney en perspective !

    je n'ai pas encore vu d'extrait mais l'histoire du magicien d'oz est une belle histoire

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :