cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

La Légende de Manolo (Book of life) +6 ans

"La Légende de Manolo (Book of life)" est le nouveau film d'animation produit par Guillermo del Toro, réalisateur de "Pacific Rim". Dans les rôles principaux, on retrouve les voix de Channing Tatum et Zoe Saldana. Sortie le 22 octobre 2014.

Le réalisateur mexicain a choisi de raconter une histoire d'Halloween, en s'inspirant du "Dia de los muertos" de son pays, la Fête des morts.

Le jeune Manolo est tiraillé entre les attentes de sa famille et ce vers quoi son coeur le porte. Avant de choisir de s'engager sur une voie, il embarque pour une incroyable aventure, qui le conduit dans trois mondes fantastiques, où il lui faudra affronter ses plus grandes peurs.

Découvrez la fiche dédiée à "Pacific Rim".


Mis à jour par Charlotte Loisy le 13 oct. 2014
Article créé le 4 déc. 2013

Photos

L'avis CitizenKid

Le film d'animation imaginé par Guillermo del Toro et dirigé par Jorge Gutierrez ne manque certainement pas d'originalité ! C'est même là son point fort. Il situe son action au Mexique durant les festivités du « Halloween local » appelé le "Jour des morts" et côté visuel, le long-métrage se démarque des autres. Les personnages de "La Légende de Manolo" sont en effet de petites poupées de bois articulées. Ils sont mis en scène par une femme guide de musée racontant leur histoire à un groupe d'écoliers fascinés. Le visage des petits personnages manquent parfois d'expressivité mais l'effet est amusant et décalé.
On sait donc d'emblée que l'on n’a pas affaire à un film d'animation ordinaire. L'histoire est celle d'un banal trio amoureux formé par le musicien-torero Manolo, la jolie Maria et leur meilleur ami Joaquin. Mais la mort et Xibalba, le gardien du royaume des oubliés, s'en mêlent : ils parient sur celui qui obtiendra la main de la jeune fille, le plus courageux ou le plus pur...
Tout le folklore mexicain est au rendez-vous : des toreros de corrida aux musiciens mariachis en passant par les fameux tacos et les ingrédiens nécessaires à un jour des morts réussi : papiers crépons colorés, pains sucrés, fleurs oranges, bougies et squelettes joyeux.
Romantique et pétillant, le film ne manque pas d'humour pour les petits et aucune scène n'est susceptible de heurter leur sensiblité, la guide veillant à rassurer son audience dès qu'un passage de son histoire est triste. La mort est une fête, les musiques sont joyeuses, les couleurs éclatantes et l'amour omniprésent.

Publiée le 13 oct. 2014 par Charlotte Loisy

6 avis sur ce film

    Mes enfants de 8 et 9 ans ont adoré et veulent le revoir ! Histoire très originale.

    Histoire sympa, musiques entêtantes et découverte d'une tradition mexicaine pour ma fille.

    Superbes couleurs, histoire très originale

    Des images magnifiques et un scénario intéressant. Un excellent moment tout en musique !

    Superbe !

    Vu avec mes 2 enfants de 4 ans et 7 ans. Le plus petit n'a pas aimé et n'a pas bien compris l'histoire par contre ma fille de 7 ans a adoré, l'histoire est sympa avec de belles images, nous avons vu le film en 3D, c'était joli. Quelques scènes qui font peur aux plus petits.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :