cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

C'est quoi cette famille ? +8 ans

C'est quoi cette famille ?
credits

Fiche technique

Un film de : Gabriel Julien-Laferrière
Avec : Julie Gayet, Thierry Neuvic, Julie Depardieu, Lucien Jean-Baptiste, Chantal Ladesou, Claudia Tagbo, Arié Elmaleh, Philippe Katerine
Nationalité : Français
Date de sortie : 10 août 2016
Année de production : 2016

"C'est quoi cette famille ?" est une comédie française familiale à voir avec les enfants. Le film sort au cinéma le 10 août 2016.

Bastien, 13 ans, est au centre d’une famille recomposée : 6 demi-frères et soeurs, 8 « parents » et autant de maisons. Son emploi du temps familial est bien plus complexe que celui du collège...

Trop c’est trop : les enfants décident de faire leur révolution et inversent les règles. Tous ensemble, ils squattent un grand appart’, et ce sera désormais aux parents de se déplacer !


Mis à jour par Charlotte Loisy le 7 juin 2016
Article créé le 30 mai 2016

Photos

Vidéos

C'est quoi cette famille ? Bande-annonce

L'avis CitizenKid

Marre des comédies françaises ? Vous auriez pourtant tort de passer à côté. A l'image du Fantôme de Canterville qui avait agréablement surpris les spectateurs, "C'est quoi une famille ?" pourrait bien cartonner.
L'histoire a l'air vue et revue : une famille recomposée galère à s'organiser entre les temps de garde et à composer avec les personnalités de chacun. Mais la petite originalité vient du "héros", le jeune Bastien, qui propose de changer les codes : ce ne sont plus les enfants qui déménagent toutes les semaines chez leur père ou leur mère, ce sont les parents qui emménagent à tour de rôle chez les enfants.
Au-delà de la réflexion sur le divorce et ses conséquences sur les enfants, le film offre 1h30 de bonne humeur. On rit franchement, que ce soit face aux situations rocambolesques (sans trop en faire) ou aux répliques cinglantes des personnages.
Car c'est là la force du long-métrage : son casting ! Julie Gayet, Julie Depardieu, Thierry Neuvic, Lucien Jean-Baptiste, Claudia Tagbo, Arié Elmaleh, Chantal Ladesou... Les adultes sont tous super.
Et pour une fois, pas de fausses notes chez les enfants qui jouent juste. Certes, on est pas épargnés côté gros mots mais le réalisme et le naturel sont là. On a presque envie des les adopter ! Mention spéciale à la jeune Chann Anglat (Juliette) qui joue particulièrement bien.
Régalez-vous donc du début à la fin (sans trop en attendre) avec les enfants. La scène d'intro vous donnera le ton et vous mettra dans l'ambiance tout de suite. Au cinéma le 10 août.

Publiée le 7 juin 2016 par Charlotte Loisy

17 avis sur ce film

    beaucoup de rebondissements dans cette comedie sur le theme des familles recomposées

    Nous sommes allé à l'avant première au ciné UGC Bercy, en présence de l'équipe du film, qui est très drôle! La distribution des rôles est très réussie. L'histoire des enfants très intelligents, qui font leurs parents, vivre pour quelques jours, à leurs places, nous font réfléchir...

    Excellent ! A voir en famille ! On a beaucoup ri et admiré le talent et l'intelligence des enfants par rapport à leurs parents un peu à l'ouest...

    Un bon film avec des situations drôles, notre fille de 9 ans a adoré.

    Ce film est rempli d'humour une très belle histoire

    Superbe film qui raconte ce que subissent les enfants dont les parents sont séparées et ce qu il doivent enduré chaque week end ou chaque semaine pour certains...une très belle histoire.

    Je ne mets pas souvent 5 * mais j'avoue que là, ce film les métire. Merci à Citizen pour les places en avant-première, ma fille a ri à gorge déployée durant tout le film, les acteurs sont attachants, jouent plutôt juste, on a pu parlé aux acteurs qui sont accessibles et vraiment sympas!! Une comédie familiale à voir!

    De bons acteurs, des situations drôles, des enfants brillants, un scénario très sympa et d'actualité, on a adoré ce film ! A voir en famille !

    Bravo pour la mise en scène et le jeu des acteurs ! les enfants se sont régalés et cela se voit.
    vu en avant-première hier, merci CK !

    Film vu en avant première (merci Citizen Kid). Ce n'est pas le film de l'année mais on passe un bon moment.
    Merci CK pour les places à l'avant-première! Nous avons tous les 3 adoré. Les enfants jouent super bien, ils sont attachants. C'est plein de bons sentiments, un film qui fait du bien à voir en famille! On y retournera cet été ;)

    Nous avons, par l'intermédiaire de Citizen kid que nous remercions, eu des places pour l'avant première qui a eu lieu dimanche 19 juin 2016 à l'UGC BERCY.
    Les enfants d'une famille improbable ( 6 demi-soeurs et frères + 8 parents et ce n'est par fini...!) en ont plus qu'assez de vivre avec leur maison sur le dos. Ils s'allient donc pour réinventer leur quotidien en faisant déplacer les parents à leur place.
    Des situations burlesques, plutôt drôles pour un film "bon enfant" tenu avec talent par Bastien.
    Côté acteur "adulte", Chantal Ladesou sort vraiment du lot.

    Nous avons, par l'intermédiaire de Citizen kid que nous remercions, eu des places pour l'avant première qui a eu lieu dimanche 19 juin 2016 à l'UGC BERCY.
    Les enfants d'une famille improbable ( 6 demi-soeurs et frères + 8 parents et ce n'est par fini...!) en ont plus qu'assez de vivre avec leur maison sur le dos. Ils s'allient donc pour réinventer leur quotidien en faisant déplacer les parents à leur place.
    Des situations burlesques, plutôt drôles pour un film "bon enfant" tenu avec talent par Bastien.
    Côté acteur "adulte", Chantal Ladesou sort vraiment du lot.

    Vu lors de l'avant première sur vitrolles le 17.06.16
    Film familiale qui parle à tout le monde, tout le monde connaît quelque qui connaît quelque qui est divorcé.
    On rit des le début !
    On a les larmes qui montent à certain moment ...
    Un film tout en émotion qui montre que les enfants on tout de même un belle avenir (même avec des parents divorcés !)
    Lilousshark

    Vu en avant première, j'ai adoré, on s'y retrouve facilement. C'est tellement vrai, pas toujours facile de s'y retrouver pour les enfants de divorcés. Un bon moment à passer en famille.
    Les enfants jouent super bien dans le film, naturels...très bon casting.
    On rit du début à la fin.

    Vivement le 10 Août

    J'adore le casting et le thème me parle beaucoup (divorcée depuis 3 ans). Vivement cet été, j'irai le voir. Merci de vos conseils !

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :