cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

La Guerre des boutons +6 ans

La Guerre des boutons

Fiche technique

Un film de : Yann Samuell
Avec : Mathilde Seigner, Eric Elmosnino, Alain Chabat
Nationalité : Français
Date de sortie : 14 sept. 2011
Année de production : 2011

1960, un village dans le sud de la France. Une bande de garçons, âgés de 7 à 14 ans, menée par l'intrépide Lebrac, est en guerre contre les enfants du village voisin, leurs ennemis jurés. Une guerre sans merci, qui dure depuis des générations. On se bat pour l'honneur et la fidélité et, pour gagner, tous les moyens sont bons. Même, s'il le faut, combattre nu comme un ver, ou pire, accepter l'aide de Lanterne - une fille ! - la nouvelle recrue de la bande, pleine de panache et d'ingéniosité.

Mais il n'est pas facile d'être une armée de petits hommes sans se faire attraper par Papa et Maman ! Quand, après la bataille, on rentre à la maison, les vêtements en lambeaux et des boutons en moins, mieux vaut se faire discret ?

Adapté du bestseller français au succès international, LA GUERRE DES BOUTONS est une comédie familiale tendre, drôle et poignante, qui traite avec finesse et profondeur les thèmes de l'indépendance et de la solidarité, des petites et grandes batailles de l'enfance, et du passage à l'âge adulte.


Mis à jour par Rédaction le 6 sept. 2011
Article créé le 19 juil. 2011

5 avis sur ce film

    Assez déçue de l'histoire qui ne repose que sur cette guéguerre entre village; je me suis endormie au bout de 20 minutes; passable.

    Plus pour les petits
    Avec mess filles, 7, 10 et 12 ans, nous avons vu les 2. J'ai préféré l'autre. Elles, elles ont préféré la légèreté de celui-là. Elles ont ri aux jeux de mots, aux répliques de p'tit Gibus. Bon divertissement.

    un bon moment
    Rien que du très attendu, mais qui nous fait passer un bon moment avec ces groupes de jeunes des années 50. Pour les enfants d'âge élémentaire tout de même. Prestation de Fred en curé de la paroisse très réussi...

    bon moment en famille
    enfin un film à regarder en famille, sans vulgarité, avec de l'humour compris par tout le monde et des personnages tellement attachants qu'on aimerait même savoir ce qu'il deviendraient!

    bien
    j'ai vu ce film avvec ma fille cet apres-midi. film sympathique mais qui ne ressemble pas trop au premier film en noir et blanc et petit gibus ne dis pas si j'aurais su j'aurais pas venu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :