cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Star Wars IV - Un nouvel espoir (La Guerre des Étoiles) +8 ans

Star Wars IV - Un nouvel espoir : affiche
credits

Fiche technique

Un film de : George Lucas
Avec : Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher
Nationalité : Américain
Date de sortie : 19 oct. 1977
Durée : 2h01
Titre original : Star Wars: Episode IV - A New Hope

Appelé "La Guerre des étoiles" à sa sortie au cinéma en France le 19 octobre 1977, "Star Wars IV - Un nouvel espoir" est le premier film enfants de la célèbre saga de George Lucas. Le premier épisode de la saga de science-fiction est à voir en famille dès 8 ans.

Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine... La guerre civile fait rage entre l'Empire galactique et l'Alliance rebelle.

Capturée par les troupes de choc de l'Empereur menées par le sombre et impitoyable Dark Vador, la princesse Leia Organa dissimule les plans de l'Étoile Noire, une station spatiale invulnérable, à son droïde R2-D2 avec pour mission de les remettre au Jedi Obi-Wan Kenobi.

Accompagné de son fidèle compagnon, le droïde de protocole C-3PO, R2-D2 s'échoue sur la planète Tatooine et termine sa quête chez le jeune Luke Skywalker.

Rêvant de devenir pilote mais confiné aux travaux de la ferme, ce dernier se lance à la recherche de ce mystérieux Obi-Wan Kenobi, devenu ermite au coeur des montagnes désertiques de Tatooine...

Retrouvez toute la saga de George Lucas sur CitizenKid : "Star Wars I - La Menace fantôme" (1999), "Star Wars II - L'attaque des clones" (2002), "Star Wars III - La Revanche des Sith" (2005), "Star Wars IV - Un nouvel espoir" (1977), "Star Wars V - L'Empire contre-attaque" (1980), "Star Wars VI - Le retour du Jedi" (1983), "Star Wars VII - Le réveil de la Force" (2015), "Star Wars VIII - Les derniers Jedi" (2017) et "Star Wars IX - L'Ascension de Skywalker" (2019).

D'autres films sont sortis hors de la saga :  le film d'animation "Clone Wars" (2008), entre les épisodes II et III ; "Star Wars : Rogue One" (2016), entre les épisodes III et IV ; et "Solo : A Star Wars Story" (2018), aux origines du personnage de Han Solo avant l'épisode IV également.


Article créé par Charlotte Loisy le 18 déc. 2020

Photos

Aucun avis sur ce film

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :