cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Star Wars : Episode I - La Menace fantôme +8 ans

Star Wars : Episode I - La Menace fantôme : affiche
credits

Fiche technique

Un film de : George Lucas
Avec : Liam Neeson, Ewan McGregor, Natalie Portman
Nationalité : Américain
Date de sortie : 13 oct. 1999
Année de production : 1999
Durée : 2h12
Titre original : Star Wars : Episode I - The Phantom Menace

"Star Wars : Episode I - La Menace fantôme" est le premier long-métrage de la fameuse anthologie. Un film pour enfants de science-fiction signé George Lucas, sorti au cinéma le 13 octobre 1999.

La Fédération du commerce impose de fortes taxations sur les routes commerciales des systèmes stellaires, mais la reine Amidala refuse de se soumettre à ces exigences.

En représailles, la planète Naboo se voit imposer un embargo.

Les chevaliers Jedi Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi sont chargés de régler par la diplomatie ce conflit avant qu'il ne dégénère.

Ils découvrent que la Fédération s'apprête à envahir Naboo.

La reine est évacuée d'urgence mais son vaisseau, touché par l'ennemi, doit se poser sur la planète Tatooine.

Toute la saga de George Lucas est sur CitizenKid : "Star Wars I - La Menace fantôme" (1999), "Star Wars II - L'attaque des clones" (2002), "Star Wars III - La Revanche des Sith" (2005), "Star Wars IV - Un nouvel espoir" (1977), "Star Wars V - L'Empire contre-attaque" (1980), "Star Wars VI - Le retour du Jedi" (1983), "Star Wars VII - Le réveil de la Force" (2015), "Star Wars VIII - Les derniers Jedi" (2017) et "Star Wars IX - L'Ascension de Skywalker" (2019).

En parallèle, plusieurs films sont sortis :  le film d'animation "Clone Wars" (2008), entre les épisodes II et III ; "Star Wars : Rogue One" (2016), entre les épisodes III et IV ; et "Solo : A Star Wars Story" (2018) sur les origines de Han Solo avant l'épisode IV aussi.


Mis à jour par Rédaction le 18 déc. 2020
Article créé le 27 août 2008

Photos

1 avis sur ce film

    Vu avec une enfant de 6,5 ans (à la télévision). Le film n'est pas trop violent, malgré les combats au sabre laser. Des éléments sont complexes, en particulier quand ils concernent le domaine "politique" du sénat. Mais l'identification aux personnages est forte (méchant compris). L'épisode 1 suscite moins de questions que l'épisode 2.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :