cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Rebelle +5 ans

Merida, experte en tir à l'arc, est fille du roi Fergus et de la reine Elinor. Bien décidée à suivre son propre chemin dans la vie, Merida défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de trois seigneurs hauts en couleur : l'impressionnant Lord MacGuffin, Lord Macintosh, désagréable au plus haut point et l'irascible Lord Dingwall. Sans l'avoir voulu, Merida va déchaîner le chaos dans le royaume, et lorsqu'elle se tourne vers une vieille femme excentrique réputée pour sa sagesse pour trouver de l'aide, elle va voir se réaliser un voeu bien malheureux... Le danger va forcer Merida à découvrir le vrai sens du mot bravoure afin de déjouer la terrible malédiction qui se profile...


Mis à jour par Rédaction le 20 juin 2012
Article créé le 2 janv. 2012

Photos

Vidéos

Rebelle - Bande annonce VF

L'avis CitizenKid

Ce dernier film d'aventure signé par les studios Pixar nous entraine au Moyen-Age dans les Highlands d’Ecosse où vit une princesse qui préfère tirer à l'arc qu'apprendre les bonnes manières de son rang. On y trouve une histoire gentille brodée autour du thème de la complexité des relations mère-fille mais agrémentée par une pléiade de personnages hauts en couleurs : un roi Fergus plutôt bon vivant, des triplés qui ne manquent pas une bêtise, des prétendants aussi peu engageants les uns que les autres… Bref, on ne s’ennuie pas d’autant plus que l’animation est d’une qualité remarquable et qu’il est toujours de bon ton d’applaudir une princesse qui veut maitriser son destin !

Publiée le 20 juin 2012 par Rédaction

21 avis sur ce film

    Nous l'avions raté au cinéma, nous l'avons vu en DVD, ma plus grande la bien aimé, ma plus petite et moi avons décroché très rapidement, convient surtout a une petite fille dont l'imaginaire gravite autour du monde des princesses.

    super, et pas d'idées reçues SVP, plaira aussi aux garçons...

    très bien
    scénario moderne sur le rôle des filles/garçons
    à voir !

    Magnifique !!! Une princesse qui casse les mythes et on adore !!! Un peu sombre pour les plus jeunes mais une histoire fabuleuse !! On adore !!!

    Très beau film, à voir sur grand écran, les personnages sont attachant et le film et les dialogues sont bien rythmés. A conseiller.

    Très beau film Pixar, vu aussi en 2D car je trouve que l'on perd moins en termes de couleurs... J'ai été très touchée par cette histoire de famille, le rythme et l'humour bien présent ! Un magnifique voyage sur les terres d'Ecosse, région que je connais un peu et en comparaison à la réalité, le travail de Disney-Pixar est somptueux !

    j'ai adoré je l'ai vu pendant les vacances d'été avec ma nièce de 6 ans elle a beaucoup apprécié ce Disney
    je crois qu'il est encore sur les écrans
    à voir et à revoir

    un très bon moment pour les enfants et les adultes. un dessin animé novateur. A conseiller

    super dessin anime à conseiller pour toute la famille.
    Tres beau très belle morale et bel exemple pour la famille
    Merveilleux et magique. A voir absolument.

    Ma fille de 6 ans a aimé, bien qu'elle ait eu peur, mais les enfants aiment parfois avoir peur, du moins la mienne !
    Effectivement l'atmosphère et l'esthétique sont assez sombres.
    Peut - être à éviter avec un enfant issu d'une famille monoparentale car l'histoire est essentiellement basée sur le lien indéfectible mère-fille avec comme moralité: en dehors du regard de ma mère, malgré mon défi des convenances sociales, point se salut.
    Vu aussi en famille mais pas en 3 D (les enfants n'aiment pas ça les gène au niveau de la vision et n'apporte pas grand chose à l'histoire) ils ont beaucoup aimé, la musique l'histoire les trois petits ours trop mimis, seul bémol le grand ours fait vraiment peur. a partir de 7 ans, avant ils risquent d'avoir peur.
    Les grands ont beaucoup aimé, et le fait que se soit plus sombre que drôle donne une approche différente, fait moins nunuche, et leur montre que dans la vie tout n'est pas rose !

    Un très beau film, mais à réserver aux plus de 6-7 ans car plusieurs passages font peur.

    Jolie histoire des temps jadis, remis au goût du jour avec une Princesse des temps modernes... Autonomie, refus des convenances, mais Amour filial en trame de fond et Amour parental en tout... Quelques passages avec l'immense très méchant ours ont fait peur à ma fille de 9 ans... Mais tout oublier en voyant la princesse craquer sa belle robe, tirer à l'arc en chevauchant à toute vitesse son destrier, sauver ses 3 petits frères ours et sa chère Maman... Même moi j'ai bien aimé... (PS je ne vs dis pas mon âge ! lol! ) pas pour les trop petits...

    Pour une fois voilà un bon Disney que j'ai vu hier avec ma nièce mais version normale pas en 3 D.
    J'ai beaucoup aimé l'aventure de cette jeune Mérida, de sa maman transformée en ours, de ses petits frères si espiègles...
    Vraiment un bon moment à passer en famille, je pense que le dessin animé s'adresse à tous les ages !

    Vu en famille le jour de la sortie. D'accord avec les commentaires au-dessus, c'est un excellent Pixar, beau et avec une vraie histoire. Histoire assez sombre par contre.
    Attention par contre aux enfants sensibles: ma fille de 6 ans a eu peur à certains passages mais a apprécié le film. Ma fille de 9 ans, plus sensible et rentrant dans l'histoire a eu peur à partir d'une demi-heure jusqu'aux 5 minutes avant la fin du film (1ère fois que cela lui arrive). Pour les enfants sensibles, je conseillerai de leur faire lire l'histoire à l'avance (et surtout la fin) pour les rassurer car même s'il y a des passages drôles tout au long de l'histoire, le fond est assez sombre.

    Ma fille de 5 ans l'a bien aimé, même si quelques passages lui ont fait un peu peur!

    Un excellent pixar dans la campagne mystique de l'écosse.
    Il plaira aux filles et aux garçons à partir de 6 ans minimum. La jeune héroine qui doit devenir princesse et se rebelle pour tirer à l'arc et chevaucher son destrier intéressera tous les publics.
    Courez y et attendez la fin du générique...une petite saynette en plus.

    Belle histoire, belles images. Morale un peu "gnangnan" et quelques moments qui font peur.
    On passe un bon moment, sans plus.

    Une belle histoire en pleine nature avec des paysages très réussis. Une histoire pour faire comprendre aux enfants que parfois les positions que prennent les parents à leurs égards ne sont pas justes "arbitraires" mais ont un sens, et que parfois ils peuvent aussi s'assouplir... De bons gags et des frères triplés très appréciés pour leurs bêtises multiples...

    Vu en famille aujourd'hui. C'est un bon moment de divertissement. Les dessins sont colorés et réussis, la musique celtique va bien avec l'histoire; il y a des moments très drôles. Ca a plu à tout le monde (de 5 ans 1/2 à 12 ans 1/2 pour les enfants). Par contre, la 3D n'est pas franchement utile pour ce dessin animé.

    La bande annonce n'est pas très vendeuse parce que ce film est un TRES bon film ! C'est un Pixar et c'est déjà un signe de qualité.
    On rit de bon coeur tout au long du film. Il y a des scènes très cocasses et franchement hilarantes et des scènes d'émotion. L'histoire est bien et très bien racontée. Les personnages ont une vraie profondeur et une vraie identité. Un petit clin d'oeil - volontaire ? - avec la sorcière que j'ai trouvée très inspirée des vieilles femmes que peut dessiner Miyazaki. La musique ne se retient pas après coup mais va bien sur les scènes qu'elle illustre. Les voix des personnages sont bien choisies notamment avec Jacques Frantz et Bérénice Béjo.
    C'est un Pixar avec des humains comme personnages et pas de créatures ou d'animaux qui parlent (petite exception pour le corbeau mais très petite alors) et c'est un très bon Pixar.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :