cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Rebelle
credits

Rebelle : une héroïne pour la première fois chez Disney.Pixar


Avec "Rebelle", qui s’apprête à faire une entrée fracassante dans les salles le 1er août, les studios Disney.Pixar signent, pour la première fois, un film d'animation mettant à l'honneur non pas un héros mais une héroïne, et anticonformiste par-dessus le marché. Une bouffée d’air frais !

Avec "Rebelle", qui s’apprête à faire une entrée fracassante dans les salles le 1er août, les studios Disney.Pixar signent, pour la première fois, un film d'animation mettant à l'honneur non pas un héros mais une héroïne, et anticonformiste par-dessus le marché. Une bouffée d’air frais ! 

Mérida : une petite fille au tempérament de feu !

Ne vous fiez pas à sa robe vert émeraude et à son joli minois. Mérida est, certes, une princesse, mais avant tout une adolescente ayant hérité de la pugnacité de son père le Roi Fergus et de la douceur de sa mère, la Reine Elinor. Un mélange détonnant ! La vie de château ne l'intéresse pas : son vœu le plus cher est de pouvoir maîtriser son destin. Une héroïne pas comme les autres, qui défie les règles qu'on lui impose, en refusant notamment d'épouser l'homme auquel elle est promise. Fougueuse voire têtue, Mérida, qui affiche un caractère aussi incandescent que sa chevelure, en fait voir de toutes les couleurs à ses parents. Elle est aussi une héroïne un peu spéciale en ce sens que, pour la première fois, c'est une fille et non un garçon qui tient le haut de l'affiche chez Disney.Pixar. Une révolution !

Une héroïne qui va plaire à toute la famille

Mérida est clairement un personnage anticonformiste, en quête de liberté. On est bien loin du comportement exemplaire des jouets de "Toy Story", solidaires coûte que coûte, ou encore du petit scout de  "Là-Haut", qui finit par dérider un vieil homme ronchon. "Rebelle", lui, insiste sur la force du lien mère-fille. Si les petites "rebelles" au tempérament volcanique peuvent assurément se reconnaître en Mérida, les mamans vont éventuellement voir en ce personnage leur propre enfant à l'aube l'adolescence. Une chose est sûre : la famille entière va se régaler en suivant les pérégrinations de ce personnage féminin déterminé, qui, par ailleurs, risque fort de susciter l’admiration des petits garçons !  Bref, "Rebelle" est une histoire de princesse tout sauf gnangnan, tremplin idéal pour aborder le sujet de la relation parents-enfants à l’issue de la projection !

Article créé par Mathilde Leteurtre le 25 juil. 2012

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme