cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Rebelle
credits

Qui se cache derrière les personnages de Rebelle ?


La truculente Mérida et toute sa famille débarquent sur nos écrans le 1er août. Découvrez quels acteurs prêtent leurs voix aux personnages hauts en couleur de "Rebelle" !

La truculente Mérida et toute sa famille débarquent sur nos écrans le 1er août. Découvrez quels acteurs prêtent leurs voix aux personnages hauts en couleur de "Rebelle" !

Version française : Bérénice Béjo est Mérida

Après s'être tue dans "The Artist", Bérénice Béjo donne aujourd’hui de la voix dans Rebelle en interprétant le rôle de Mérida. Une grande première pour cette actrice récemment césarisée, qui tente ici l'expérience du doublage pour la première fois. Si le reste du casting vocal n'est pas connu du grand public, il se peut qu’il vous semble familier... Et pour cause, il s’agit d’acteurs ayant déjà participé à bon nombre de films d'animation. Ainsi, la voix du Roi Fergus est celle de Jacques Frantz, qui se cache notamment derrière Obélix dans "Astérix et les Vikings" et derrière le terrible Don Lino dans "Gang de requins". Vous pensez reconnaître la voix de la Reine Elinor ? Normal puisque Nathalie Homs, qui l’incarne, double Madame Pinson dans "Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne"et Manu dans le film "Titeuf". Enfin, petit clin d’œil, le réalisateur de "The Artist" et d' "OSS 117", Michel Hazanavicius, s'essaie également au doublage en "interprétant" le corbeau de "Rebelle" !

Et du côté de la version originale ?

Anecdote amusante, on retrouve, parmi le casting vocal original de "Rebelle", une grande partie des acteurs britanniques de la saga Harry Potter. C’est Kelly MacDonald, connue pour avoir incarnée l'énigmatique Helena Serdaigle, qui prête sa voix à Mérida. L'actrice a également joué Evangeline dans "Nanny McPhee", film dont l’héroïne n’est autre qu’Emma Thompson, qui incarne la Reine Elinor dans "Rebelle". Vous suivez ? Le Roi Fergus, lui, est interprété par le grand Billy Connolly, tandis que derrière la méchante sorcière se cache la douce Molly Weasley d'Harry Potter (Julie Walters). Enfin,  Robbie Coltrane, qui jouait Rubeus Hagrid dans les aventures du célèbre petit sorcier, prête cette fois sa voix au grognon Seigneur Dingwall. Vous voilà maintenant incollable !

Article créé par Cécile Touchais le 25 juil. 2012

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme