cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Zootopie +6 ans

Zootopie - Affiche personnages
© Disney

Fiche technique

Un film de : Byron Howard, Rich Moore
Avec : Claire Keim, Pascal Elbé, Fred Testot, Thomas Ngijol, Teddy Riner, Isabelle Desplantes, Lubna Gourion
Nationalité : Américaine
Date de sortie : 17 févr. 2016
Année de production : 2013
Titre original : Zootopia

"Zootopie" est un long-métrage d'animation Disney. Le film pour enfants est sorti au cinéma le 17 février 2016. À voir en famille bien évidemment.

Zootopie est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown.

Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde à sa place à Zootopie !

Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque...

Avec l'aide d'anthropologistes, les créateurs de "Raiponce", "Les Mondes Ralph" ou encore "Volt" livrent un dessin animé qui va charmer petits et grands.

Au casting des voix françaises : Claire Keim, Pascal Elbé, Fred Testot, Thomas Ngijol, Teddy Riner, Isabelle Desplantes, Lubna Gourion.


Mis à jour par Aurore Lemaître le 30 avr. 2018
Article créé le 19 août 2013

Photos

Vidéos

Zootopie : extrait exclusif

Tapis rouge Zootopie | CitizenKid.com

Extrait Judy arrive à Zootopie

Zootopie Bande-annonce Try Everything

Bande-annonce teaser Zootopie

Bande-annonce Zootopie

L'avis CitizenKid

Après "La Reine des neiges" et "Les Nouveaux Héros", les studios Disney avaient mis la barre haute côté film d'animation. Le défi était d'autant plus de taille que les créateurs souhaitaient créer une ville entière peuplée d'animaux : Zootopie !
Mission relevée haut la main. L'animation est tout simplement époustouflante de réalisme : les pelages, les démarches, le vent, les ombres... La technique est bluffante !
L'histoire reste pleine de bons sentiments mais touche du doigt des thèmes particulièrement intéressants comme les préjugés. Zootopie est une métropole où tous les animaux cohabitent : les petits, les grands, les prédateurs, les proies... Les animaux sont aujourd'hui "civilisés" mais les clichés ont la vie dure. "Qui nous dit que les prédateurs ne se remettront pas à attaquer les proies ?", "Les petits animaux sont-ils capables de faire comme les grands ?"...
L'héroïne du film, Judy Hopps, compte bien leur tordre le cou aux idées reçues. Petite lapine de la campagne, elle deviendra policière dans la grande ville ! Les obstacles sont nombreux et il faudra qu'elle batte deux fois plus que les autres pour prouver sa valeur. Alors quand on lui confie une affaire de disparition, elle ne recule devant rien pour la résoudre.
Pour l'aider, elle met la main sur Nick Wilde, un renard rusé qui ne cherche plus à échapper à l'image qu'on lui a collé à la peau : celle d'un roublard. Un duo du tonnerre qui nous emmène dans une enquête intrigante... Attention toutefois au suspense pour les plus petits, selon la sensibilité de chacun.
Le film est très drôle, entre gags, personnages attachants, références à des films cultes comme "Le Parrain"... On savoure les détails hilarants : ingéniosité des systèmes, animaux "nudistes" sans vêtements, smartphone de la marque à la "carotte"...
"Zootopie" plaira autant aux adultes qu'aux enfants. De jolis valeurs, de bonnes répliques, des magnifiques images et un duo qu'on aime déjà...

Publiée le 30 avr. 2018 par Aurore Lemaître

24 avis sur ce film

    L'un des meilleurs film-dessin animé qui captive aussi bien les petits que les grands, nous avons bien rit, l'histoire est prenante ! je recommande ! merci Disney

    Très bien, on rigole et ça met de bonne humeur

    Un super film d'animation qui tient en haleine petit et grand jusqu'à la fin et qui donne une belle leçon de tolérance ! A voir absolument...

    Un super film sur les différences, accepter l'autre tel qu'il est... j'ai beaucoup apprécié le message véhiculé. Sur l'accomplissement de ses rêves aussi. Mes enfants ont adoré l'histoire, certaines scènes peuvent peut-être faire un peu peur aux plus petits mais l'intrigue est captivante, l'humour présent et les dessins très bien réalisés. Je le recommande

    Un très bon film d'animation sur la différence, haut en couleurs, riche en références cinématographiques pour les petits et les grands. Des dialogues et des scènes cultes. Spéciale dédicace à "Flash", le paresseux, qui nous a bien fait rire jusqu'au bout avec son style décalé! Très bon film à voir et revoir en famille!

    très bon film d'animation qui a beaucoup plus à toute la famille même au plus jeune (5 ans).

    Film parfaitement adapté pour toute la famille de 6 ans à 99 ans. Il y a différents niveaux de lecture avec des allusions que seuls les adultes peuvent comprendre et des thématiques bien abordées (racisme, tolérance...). Les enfants ne sont pas en reste avec des blagues potaches.
    Bref, un très bon film où, pour une fois, les adultes s'amusent autant que les enfants.

    mon fils de 7 ans et moi avons adoré ce film, je le conseille vivement

    Génial, c'est le film familial par excellence avec une double lecture et plein de références pour les parents. D'ailleurs, il y avait plein d'adultes dans la salle. Cela faisait longtemps que Disney n'avait pas sorti un aussi bon film. Je le reverrai avec plaisir. Aucun ingrédient ne manque : le scénario d'un vrai film policier, les décors sublimes, les personnages haut en couleur... j'adore.

    Génial ! On a rigolé tout le long du film:)
    On y retourne la semaine prochaine
    Nous aussi y sommes allés en famille et nous avons adorés, à voir!

    Nous y sommes allés en famille, nous avons adorés, il y a de l'intrigue et franchement on a bien rit. Je trouve qu'il change des disney neuneu avec des princesses qui nous saoulent avec leur chanson. Allez-y c'est un pur plaisir

    Je trouve le film bien fait, les villes sont grandioses, bonne morale. Par contre mon fils a eu un peu peur.

    trop marrant, l'histoire est sympa et les personnages attachants. Mon fils de 7 ans et moi avons adoré, la scène des paresseux est mythique!!

    Excellent, à voir ou revoir. Très belle histoire, sujet bien actuel qui touche aussi bien les petits que les grands.

    Je suis allée voir Zootopie en famille avec la crainte que l'hilarante scène des paresseux bossant à la préfecture ne soit que la vitrine d'un Disney gentillet et poussif.
    Les récents longs métrages de la firme aux grandes oreilles montraient une volonté d'en finir pour un temps avec les animaux qui parlent dans ses longs métrages d'animation (Nemo a quand-même 13 ans, les chiens de LA-HAUT ne parlaient que grâce à une machine traduisant leurs pensées). Aussi l'ours de Rebelle et le renne de la Reine des Neiges étaient condamnés aux mimiques et à la gestuelle de Bernardo dans Zorro.
    Dans Zootopie c'est carrément l'ensemble du casting qui est anthropomorphisé, (comme au temps de Robin des Bois) et j'appréhendais un peu le résultat (10 ? la place adulte en multiplex pour un dessin-animé en VF y'a intérêt que ce soit bien).
    Exit donc les princesses nunuches ou les personnages ultra-connecté estampillés Marvel (le génial Les Nouveaux Héros). Cette fois, Disney donne le premier rôle à un personnage féminin déterminé(e) à être le premier lapin (et accessoirement la première femelle) agent de police dans la grande ville de Zootopie où chaque mammifère, prédateur ou proie, « peut être ce qu'il veut »
    Ainsi, l'adjointe au mère est une brebis consciencieuse et la pop star adulée de tous est une gazelle. Mais comme la référence More-ienne du titre le laisse présager, ces exemples « d' intégration réussie » ne sont rien d'autre que des symboles politiques. Les plus hautes fonctions restent réservées aux « gros animaux » : le maire est un lion fier et autoritaire qui persécute et exploite sa minuscule adjointe, le chef de la police est un buffle imposant qui ne voit pas d'un bon ?il l'arrivée d'une femelle dans ses rangs. Quant à la gazelle, on se hâte de l'interviewer lorsque l'équilibre de cette organisation semble se fissurer et son discours de convenance semble plat et mécanique.
    La répartition de la population en « communautés » a des accents ségrégationnistes. Et les petits mammifères des quartiers les plus pauvres vivent d'arnaques et alimentent une économie sous-terraine au sommet de laquelle trône un redoutable parrain, tout droit inspiré du film éponyme de Coppola.
    Dans cette jungle urbaine, l'officier Judy Hopps (dont le nom n'est paraît-il pas un clin d'?il au personnage de femme flic jouée par Holly Robinson dans 21 Jump Street.... bizarre) a un objectif de taille : être prise au sérieux dans un milieu où règne encore la loi du plus fort (et du mâle). Pas facile quand on est un lapin femelle à la fois « plouc », « mignonne » et portée par les idéaux d'égalité qu'affiche la ville de Zootopie.
    Plus qu'un simple buddy-movie prônant l'amitié, la tolérance et la nécessité de croire en ses rêves, le résultat est un film intelligent sur les déterminismes sociaux, les stéréotypes (de race, de genre) -catalyseurs de racisme et d'exclusion-, l'illusion de la démocratie et l'instrumentalisation de la peur pour gouverner.
    Esthétiquement, la ville de Zootopie est une réussite, quoique moins impressionnante que le San Fransokyo des Nouveaux Héros.
    Judy, cousine éloignée du lapin Duracell, fait souvent mouche avec ses répliques pleines d'esprit que je suis impatiente de découvrir en VO (« Nous les lapins, on est doués en multiplication. »)
    Même si Disney a l'air d'en faire des tonnes pour s'excuser d'avoir produit quantités de princesses fadasses et/ou énamourées (en vrai, seulement 4 ou 5, mais tellement servies à toutes les sauces pendant 60 ans qu'elles comptent triple), on ne peut qu'apprécier cette stratégie de s'adresser à un public mixte qui met en valeur une « fille » dans un rôle d'action, sans intrigue amoureuse qui plomberait le tout.
    Comme tous les longs-métrages d'animation, Zootopie contient également ses petites références à la pop-culture qui feront sourire les adultes (Breaking Bad, Speed, et probablement tous les buddy-movies des années 80...). Vous passerez donc un bon moment en compagnie de ces animaux... avec ou sans enfants.

    Très beau film ^par son sujet, avec des messages d'acceptation les uns des autres! Pas mal d'action et des ruses0 !

    top ! très bien pour les enfants et les grands avec beaucoup d'humour !

    Très bon film d'animation, pour les grands et les petits, j'ai passé un très bon moment en famille, une très belle histoire

    Tres joli dessin animé. Nous avons passé un bon moment en famille.

    Très bon film vu en avant première. Une réflexion sur les clichés que chacun peut avoir à l'encontre de l'autre, doublé d'une enquête policière pleine de rebondissements, le tout plein d'humour et de rythme : à ne pas manquer !

    Bon film à voir en famille. Super moment

    Je recommande ce film vu en avant-première, à voir en famille. Pour petits et grands. Des passages drôles et une belle histoire

    J'ai hâte de voir ce film!

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :