cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Ateliers Manga +9 ans

Ateliers Manga : dessin enfants et ados
credits

Résumé

Les mordus de dessins japonais sont invités aux Ateliers Manga. À Paris, enfants et ados peuvent y suivre des cours à l'année ou participer à des stages vacances, créatifs et amusants.

Ateliers Manga
5, Rue d'Italie
75013 Paris
06 47 27 47 22
www.ateliersmanga.fr

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Environ 230 euros la semaine de stage
Environ 200 euros le trimestre

Accès :

Cours chez Certalys près de l'arrêt de métro Tolbiac
Cours à l'ARPE près de métro Corvisart

Horaires :

Mercredi, samedi et vacances scolaires

Téléphone :

06 47 27 47 22

Résumé

Une activité extrascolaire artistique à Paris pour les enfants.

Ateliers Manga : cours de dessin enfants et ados

Ateliers Manga invite les enfants dès 9 ans à partager la passion de cet art venu du Japon à travers différentes formules. Des cours hebdomadaires sont proposés dans différents endroits de Paris (chez Certalys ou à l'ARPE notamment, dans le 13e arrondissement).

Peu importe le niveau de dessin du jeune participant. Débutant ou initié, il se glisse dans la peau d'un mangaka en dessinant son propre manga. Il suit différentes étapes : scénario, encrage avec plumes japonaises, création de personnages, storyboard...

Des exercices graphiques sont donnés sous forme de jeux. Tout le matériel professionnel est fourni, du carton à dessins au papier en passant par les crayons, les plumes, l'encre et les tables lumineuses.

Stages et ateliers artistiques à Paris

Des ateliers mensuels se font à l'unité : les Manga Days. Le week-end, plus exactement un samedi par mois, une activité différente est proposée avec des thèmes variés.

Pendant les vacances scolaires, des stages sont organisés avec Ateliers Manga. Les plus de 10 ans de tout niveau font parler leur créativité pendant plusieurs jours. Des ateliers privés à domicile sont possibles sur demande.

Pour animer les séances, Jérémie Leroi est aux commandes. Le dessinateur est aussi bien influencé par le Japon que par David B., Trondheim ou la nouvelle scène de la bande dessinée francophone des années 90.

Article créé par Charlotte Loisy le 14 oct. 2019