cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Buffo - Howard Buten +6 ans

3554

Ça parle de quoi ?

Clown tout public Howard Buten et son personnage de Buffo font partie du paysage culturel français au point qu'on en aurait oublié qu'Howard Buten est américain. Lui pas. S'il a posé ses valises en France au milieu des années 80 et qu'il y mène

Clown tout public

Howard Buten et son personnage de Buffo font partie du paysage culturel français au point qu'on en aurait oublié qu'Howard Buten est américain. Lui pas. S'il a posé ses valises en France au milieu des années 80 et qu'il y mène depuis avec brio de front ses trois carrières d'auteur, de psychologue et de clown, son inspiration et ses- quelques - certitudes sont américaines.
Sans qu'on en prenne immédiatement conscience, c'est d'abord la rigueur du show man, sa maîtrise du mime, de la danse, de la ventriloquie qui impressionnent et séduisent. Mais toute cette technique, comme chez les plus grands, se fait oublier tant le personnage donne sur scène une impression de facilité.
L'humour et la poésie de Buffo ont fait rire et pleurer plusieurs générations de spectateurs. Buffo comme d'habitude cherche à réaliser des performances qui le dépassent au départ pour finir, on ne sait par quel miracle, à les accomplir après moult péripéties.
Cette nouvelle version, où tous les ingrédients qui ont sa « marque de fabrique » sont du voyage, réserve plein de surprises. La scène de drague en « parler Buffo » version multilangue n'est pas la moindre ; quant à la leçon d'Anglais mange-disque où l'on ne sait plus qui du tourne disque, du professeur Assimil ou de Buffo mène le jeu, en dire plus serait comme dévoiler un tour de magie, un sacrilège.
On découvrira également qu'un piano à queue peut aussi être un abri fréquentable, et que même un clown, quite à en mourir de rire, peut se demander aussi, dans son propre langage fait de gromelots, si « to be or not to be » reste bien la bonne question.

de et par Howard Buten

Mis à jour par le 3 janv. 2011
Article créé le 7 mars 2008

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :