Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg +4 ans
Résumé
Aucun avis sur ce lieu
Informations pratiques
Tarifs :
Entrée libreAccès :
Bus 14 Neuhof Jean Moulin-Gutenberg (14) 21 Kehl Stadthalle-Gutenberg (21) 24 Neuhof Stéphanie-Gutenberg (24)Tramway Langstross Grand'Rue (A, D)
Horaires :
La Cathédrale est ouverte tous les joursDu lundi au vendredi dès 7h30 pour la messe (sauf le samedi) et de 8h30 à 11h30 au public puis de 12h45 à 17h45
Présentation de l'horloge le midi, accès payant
Dimanche de 11h15 à 12h accès possible dans le narthex pour le public, pas de groupes autorisés, pas de présentation de l’horloge à 12h, de 13h30 à 17h30 ouverture au public
Résumé
La Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg se dresse sur une large place pavée comme au Moyen Âge. Presque trois siècles s'écoulerent pour sa construction.
Une cathédrale historique en famille
La flèche, haute de 142 mètres fit de Notre-Dame de Strasbourg l'édifice le plus élevé de la chrétienté jusqu'au XIXe siècle. C'est un chef-d'oeuvre gothique plein de légèreté.
À l'extérieur, la façade de la Cathédrale de Strasbourg est le plus grand livre d'images du Moyen Âge. Les centaines de sculptures qui semblent se détacher du mur accentuent les effets d'ombre et de lumière. La couleur du grès rose change selon l'heure du jour et la couleur du ciel. Les soirs d'été, le son et lumière projeté sur le monument est un enchantement pour petits et grands.
À l'intérieur de la Cathédrale de Strasbourg, la nef élancée, les vitraux et la rosace en mettent plein la vue aux familles. L'orgue monumental possède un remarquable buffet doté d'automates. L'horloge astronomique d'époque Renaissance et dont le mécanisme date de 1842 est un témoignage des avancées techniques de l'époque.
C'est la deuxième cathédrale la plus visitée de France après celle de Notre-Dame à Paris. À voir avec les enfants.
Mis à jour par Aurore Lemaître le 31 juil. 2019
Article créé le 9 déc. 2008
Soyez le premier à donner votre avis !