cityname Lyon

ckcity Ly

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Centre culturel de rencontre d'Ambronay +3 mois

Centre culturel d'Ambronay
credits

Résumé

Le Centre culturel de rencontre d'Ambronay se consacre à la musique ancienne et au spectacle vivant. Situé dans une Abbaye historique, il est un lieu magique où tout peut prendre vie.

Centre culturel de rencontre d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay
04 74 38 74 00
www.ambronay.org

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Selon activité

Horaires :

De 9h à 12h / 14h à 18h

Téléphone :

04 74 38 74 00

Email :

contact@service-gestion33.com@ambronay.org

.service

.com@@

Résumé

Le centre culturel d'Ambronay

Fondée sous le règne de Charlemagne, l'Abbaye bénédictine d'Ambronay abrite aujourd'hui un Centre culturel de rencontre parfait pour les familles.

Le Centre culturel de rencontre d'Ambronay se situe à 40 minutes de Lyon et est un lieu dédié à la création artistique, la médiation vers les publics mais aussi la recherche et la formation de jeunes talents. 

En 1980, le centre culturel d'Ambronay inaugure son premier festival de musique, qui deviendra l'activité emblématique du CCR. Depuis, ils s'engagent à laisser une grande place aux liens entre culture, jeunesse et tourisme. 

Ambronay vous offre un patrimoine où architecture et musique se complètent. Au programme : Visites guidées pour petits et grands, concerts gratuits, répétitions publiques, ateliers de pratiques artistiques...

Les visites familiales

Des visites libres ou guidées de l'Abbaye sont possibles :

  • Visite de l'Abbaye au village : pendant 1h30, vous partez à la découverte de l'église et du village en déambulant dans les jolies rues d'Ambronay.

  • Visite de l'Abbaye : une visite guidée d'1h30 à travers les tours de défense, le cloître gothique et les différents usages de l'abbaye à travers les siècles. 

  • Visite sensorielle : c’est une Abbaye toute de formes, de parfums, de textures, de sons et de saveurs qui s’offre aux curieux. Une expérience singulière à découvrir les yeux bandés et accessible aux personnes non-voyantes. Durée : 1h30.

  • Visite musicale : le Festival de musique fait chanter les pierres depuis plus de quarante ans. L’expérience se poursuit tout au long du parcours, durant lequel des musiciens surprennent les visiteurs à l’issue d’un passage voûté, au détour du cloître, ou au lointain dans les jardins…

Les visites pour les enfants 

3 types de visites existent en fonction de l'âge des enfants afin que chacun puisse être satisfait. Les visites sont proposées pendant les vacances :

  • "Léo chemine dans l'Abbaye" : Léo, un petit garçon du village, et le moinillon Anatole parcourent l'église tout en contant une histoire. Au fil de la visite, les enfants sont amenés à communiquer en langue de signes monastique ou à résoudre des énigmes. Pour les enfants de 3 et 4 ans. Durée : 1h. 

  • "Anatole, raconte-moi ton Abbaye" : Anatole, jeune moine plein de malice, fait découvrir aux enfants les richesses de l’Abbaye grâce à des ateliers ludiques. Pour les enfants de 5 à 7 ans. Durée : 1h. 

  • "Une enquête à l'Abbaye" : munis d’un plan et d’une feuille de route, les enfants déambulent sur le site en jouant les détectives. Pour les enfants de 8 à 11 ans. Durée : 1h15. 

Il est même possible de fêter son anniversaire à l'Abbaye ! Les enfants explorent le site comme des petits détectives avant de se régaler avec un délicieux goûter. 

C'est le moment pour une sortie magique en famille !

Mis à jour par Elina Coutinho le 30 juin 2022
Article créé le 3 juin 2009