cityname Nantes

ckcity Na

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Château de Chenonceau +3 ans

Château de Chenonceau

Résumé

Le Château de Chenonceau est l'un des nombreux châteaux de la Loire à faire la renommée du patrimoine français. Les familles peuvent aller le visiter toute l'année.

Château de Chenonceau

37150 Chenonceaux
08 20 20 90 90
www.chenonceau.com

Voir les infos pratiques

Photos

1 avis sur ce lieu

    Magnifique château à visiter avec petits et grands.La salle de bal...les couloirs, les cheminées... la cuisine est aménagée avec de belles casseroles en cuivre... Les jardins et la forêt du château sont paisibles et permettent de prolonger la visite. Un labyrinthe et une ferme dans le parc du château seront appréciés des enfants! Une aire de pique-nique avec des tables en bois est proposée aux visiteurs, près du parking!

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Adulte : 14,50 euros
Étudiant (7 à 18 ans) : 11,50 euros
Gratuit pour les moins de 7 ans

Horaires :

Ouvert tous les jours de l'année
Horaires variables selon les périodes de l'année

Téléphone :

08 20 20 90 90

Résumé

Le Château de Chenonceau, à visiter avec les enfants. 

Château de Chenonceau : les enfants et l'Histoire

Impossible de louper cette bâtisse lors d'un passage dans la région des châteaux de la Loire. Le monument surplombe et se reflète dans l'eau comme s'il avait un jour été déposé à cet endroit et n'avait plus bougé.

C'est à la fois une vue structurée et poétique qui s'offre au public selon les heures de la journée et l'éclairage du château. Avis aux artistes et aux amateurs de belles vues. 

Les jardins sont également une jolie partie à visiter. Les familles peuvent y admirer ce parterre sur l'eau de type Renaissance.

Un château de la Loire à visiter en famille

Le château est entièrement meublé façon Renaissance et semble être encore habité. Tout au long de la visite, petits et grands s'émerveillent de l'architecture, des jardins, des magnifiques meubles ou encore de sa riche histoire au fil des siècles. 

Des visites guidées sont données régulièrement mais il est également possible de faire le parcours avec un audioguide pour suivre la grande Histoire et les anecdotes qui ont rythmé la vie de cette belle bâtisse. 

Un lieu à (re)découvrir en famille.

Mis à jour par Aurore Lemaître le 11 avr. 2019
Article créé le 17 mai 2018