cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Château de Vaux-le-Vicomte +4 ans

Château de Vaux-le-Vicomte

Résumé

Situé à 50 minutes au sud de Paris, le Château de Vaux-le-Vicomte est un monument historique absolument incontournable. Des visites ludiques invitent toute la famille à découvrir ce domaine d'exception et les trois siècles d'histoire dont il est le témoin.

Château de Vaux-le-Vicomte

77950 Maincy
01 64 14 41 90
www.vaux-le-vicomte.com

Voir les infos pratiques

Photos

6 avis sur ce lieu

    Chateau plutot éloigné de Paris. Il faut prévoir de d'y rendre et anticiper l'excursion. parc et chateau majestueux pour les fetes de fin d'année et à la tombée de la nuit. ca vaut le détour malgré l'affluence. Il est vraiment impératif d'acheter ses billets d'entrée sur internet car autrement la file d'attente risque de dissuader la visite

    Un dépaysement total, je recommande de louer une petite voiture de golf pas très cher et super pour faire le tour du grand domaine.

    Visite à la bougie organisée les soirées de printemps/été finissant par un feu d'artifice!!!! Très sympa

    Le château est très beau et très riche en mobilier, tapisseries et autres, de plus le jardin est magnifique!!
    par contre le prix de l'entrée est élevé.

    Visite costumée pour les enfants
    Visite costumée pour les enfants du château dans le cadre scolaire. Visite adaptée aux enfants avec une conférencière. A la fin, jeux d'escrime et jeux de cerceaux. Tous les enfants ont adoré !

    Très beau château
    Très beau château chargé d'histoire à visiter de préférence lorsqu'il fait beau pour profiter des jardins et bassins.
    Possibilité de louer de magnifiques costumes d'enfants à l'entrée du château. Les enfants se souviendront toujours de cette visite ludique!

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Visite en journée du château, du jardin et du musée :
Adulte : 16,90 euros
Enfant : 11 euros
Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans

Horaires :

Du 23 mars au 3 novembre 2019 :
De 10h à 19h (jusqu'à minuit lors des Soirées aux Chandelles)

Téléphone :

01 64 14 41 90

Résumé

Expérimentez la vie de château en famille...

Histoire du Château de Vaux-le-Vicomte

En 1641, un jeune parlementaire nommé Nicolas Fouquet achète le fief de Vaux-le-Vicomte. Quelques vingt années plus tard, et grâce à la collaboration de l'architecte Louis Le Vau, du peintre-décorateur Charles Le Brun et du jardinier André Le Nôtre, un véritable chef-d’œuvre est érigé sur le domaine.

Salons d’apparat uniques, décors baroques foisonnants, ameublement luxueux, œuvres d'art, jardin à la française... Ce site fascinant qui inspirera plus d'un artiste regorge de merveilles à explorer sans modération. 

Les familles sont également invitées à visite le Musée des équipages dans les grandes écuries du château pour y admirer carrosses, attelages et autres voitures anciennes.

Une visite historique en famille près de Paris

Les enfants ne risquent pas de s'ennuyer au Château de Vaux-le-Vicomte ! Petits et grands ont l'opportunité de louer un costume pour une immersion complète dans la vie de château, et un livret-jeux leur est distribué à l'entrée, avec diverses énigmes qui permettent d'en apprendre davantage sur les lieux.

Des visites guidées sur le thème de la vie des enfants au XVIIe siècle leur apprend les principes de la bonne éducation de l'époque dans une joyeuse ambiance. Une visite scénarisée de la rivière souterraine est également proposée. 

Enfin, les enfants et leurs parents peuvent choisir de visiter le grand domaine en voiturette électrique et ne rien rater de ses points de vues.

Mis à jour par Bonnie Dupont le 11 avr. 2019
Article créé le 16 mars 2010