cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Expo Musicanimale +6 ans

Expo Musicanimale - Pic Aworéka - Miruka à la Philharmonie de Paris
credits

Ça parle de quoi ?

Comme il est doux d'écouter la nature ! Du 20 septembre 2022 au 29 janvier 2023, la Philharmonie de Paris tend l'oreille à travers l'expo "Musicanimale". De quoi permettre aux enfants d'en apprendre plus sur les voix étonnantes des bêtes qui nous entourent... Le tout en s'amusant.

Philharmonie de Paris - Cité de la Musique - Philharmonie des enfants | Paris
Du 20 sept. 2022 au 29 janvier 2023

Philharmonie de Paris - Cité de la Musique - Philharmonie des enfants
221 avenue Jean Jaures
75019 Paris

Voir le lieu

Les sons de la nature

On ne prête pas assez attention aux musiques de la nature. Pour remédier à ce mal, l'exposition "Musicanimale" nous propose de prendre le temps d'écouter les voix du vivant : vocalises d'oiseaux, bruissements d'insectes, chants de baleines ou encore hurlements de loups, ils sont pourtant légion...

La Philharmonie de Paris met à disposition un parcours retraçant l'épopée des voix animales dans l'histoire de l'art et dans la musique, car elles inspirent l'Homme depuis la nuit des temps.

Pour apprendre tout en s'amusant, un abécédaire sonore ainsi qu'un bestiaire géant sont mis en place. Aussi, chaque lettre de l'alphabet se verra associée à un instrument, à une créature dont la voix est intéressante ou à une œuvre inspirée par ces dernières. Au total, ce ne sont pas moins de 40 espèces et 150 morceaux différents qui sont à découvrir.

La nature et les enfants

Pour les bambins les plus jeunes, un parcours famille est disponible. On y retrouve de nombreuses anecdotes amusantes illustrées par des dispositifs interactifs. Savez-vous comment imite-t-on le chant du coq à travers le monde ? Ou pourquoi dit-on "rire comme une baleine" ? Ce parcours conçu pour les enfants à partir de 6 ans invite à explorer les liens entre la musique et les sons du vivant de façon ludique.

À noter que l'exposition attire l'attention sur l'importance de la biodiversité et alerte sur un patrimoine sonore en voie de disparition.

Plus d'informations sur le site de la Philharmonie de Paris.

Article créé par Mathéo Ferrière le 6 oct. 2022

Paris

Philharmonie de Paris - Cité de la Musique - Philharmonie des enfants
Du 20 sept. 2022 au 29 janvier 2023

> Voir les dates et les horaires

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :