cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Expo Pierres précieuses +7 ans

Expo Pierres précieuses
credits

Ça parle de quoi ?

Le Muséum national d'histoire naturelle explore les "Pierres précieuses" du 16 septembre 2020 au 22 août 2021. Une expo fascinante à visiter en famille avec les enfants à la Grande Galerie de l'évolution.

Muséum national d'Histoire naturelle | Paris
Du 16 sept. 2020 au 22 août 2021

Muséum national d'Histoire naturelle
57, Rue Cuvier
75005 Paris

Voir le lieu

Les pierres précieuses à l'honneur

En collaboration avec Van Cleef & Arpels, l'exposition temporaire du MNHN immerge les petits et grands visiteurs dans des univers liés mais habituellement pas réunis.

Minéralogie, joaillerie et gemmologie permettent d'explorer les pierres précieuses quelles qu'elles soient : diamants, émeraudes, turquoise, rubis...

Certaines sont extraites des profondeurs de la Terre, d'autres sont recherchées depuis des millénaires. Elles sont travaillées par l'Homme, considérées tantôt comme des instruments de pouvoir, tantôt comme des objets de séduction. Depuis le XVIIIe siècle, elles sont même des sujets d'études scientifiques.

La scénographie contemporaine de l'expo met en regard plus de 500 gemmes, objets d'art et minéraux des collections du muséum mais aussi plus de 200 gemmes et créations joaillières de la Maison Van Cleef & Arpels.

Processus de formation des minéraux, histoire de la Terre, dernières avancées en géosciences... Les enfants en apprennent sur tous les sujets et admirent de belles créations faites main.

Rencontres, ateliers, livres, projections... Le programme est riche autour de l'exposition.

Article créé par Charlotte Loisy le 14 juin 2021

Paris

Muséum national d'Histoire naturelle
Du 16 sept. 2020 au 22 août 2021

> Voir les dates et les horaires

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :