cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Expositions au MAC Lyon de septembre 2023 à janvier 2024 +8 ans

Le Living, espace enfants au MAC Lyon
credits

Ça parle de quoi ?

Du vendredi 22 septembre 2023 au dimanche 7 janvier 2024, le MAC Lyon propose 3 expositions dont une consacrée à la dessinatrice de mangas Aya Takano.

MAC Lyon - Musée d'Art Contemporain de Lyon | Lyon
Du 22 sept. 2023 au 7 janvier 2024

MAC Lyon - Musée d'Art Contemporain de Lyon
81, Quai Charles de Gaulle
69006 Lyon

Voir le lieu

Du vendredi 22 septembre 2023 au dimanche 7 janvier 2024, les familles ont rendez-vous au MAC Lyon pour découvrir 3 expositions.

3 expositions au MAC Lyon

  • L'exposition Nouvelle Mythologie est consacrée à l'artiste Aya Takano, peintre, illustratrice, autrice de science-fiction et dessinatrice de mangas. Au 2è étage.
  • L'exposition Rebecca Ackroyd, présente le travail de l'artiste notamment son oeuvre Singed Lids réalisée à l’occasion de la 15e Biennale de Lyon en 2019. Au 3è étage.
  • L'exposition Incarnations, le corps dans la collection du macLYON - Acte 2, poursuit l'exploration des œuvres de la collection du musée par le prisme du corps.

Aya Takano est une figure influente de la scène artistique mondiale, à la fois artiste peintre, illustratrice, autrice de science-fiction et dessinatrice de mangas. Elle présente un univers complexe oscillant entre érotisme et impertinence.

L'exposition Nouvelle Mythologie met en avant des œuvres issues de collections privées importantes ainsi que des créations inédites et des premières œuvres de jeunesse de l'artiste. L'exposition explore le concept de néo-animisme et l'idée que la réalité dépasse notre perception habituelle, encourageant les visiteurs à dépasser les distinctions traditionnelles entre naturel et artificiel, masculin et féminin, ainsi qu'entre logique et intuition.

Le living : une salle kids friendly

Pour s'immerger en famille dans ces expositions, un parcours fait pour les petits a été organisé et un livret-jeu est disponible pour qu'ils puissent aussi profiter des œuvres. Une salle, le Living, a été installée pour que les kids et les grands puissent faire une pause créative lors du parcours de l’exposition Incarnations, le corps dans la collection du macLYON.

Cet espace permet aux visiteurs de dessiner, de faire le point sur ce qu'ils ont vu, d'écouter un podcast ou encore de se documenter avec le large choix de livres mis à disposition par la Bibliothèque Municipale de Lyon. Plusieurs activités pour les enfants et les adultes vont avoir lieu au Living, tout au long de l'exposition : jeux d’artistes, pratique graphique, ateliers, concert, programme de conférences, rencontres et performances.

Une superbe programmation pour ravir toute la famille !

Pour plus d'information, rendez-vous sur le site du Musée d'Art Contemporain de Lyon.

Mis à jour par Aurore Lemaître le 18 sept. 2023
Article créé le 17 févr. 2023

Lyon

MAC Lyon - Musée d'Art Contemporain de Lyon
Du 22 sept. 2023 au 7 janvier 2024

> Voir les dates et les horaires

Photos

Vidéos

Teaser : expositions de septembre 2023 à janvier 2024

1 avis sur cette sortie

    • Anonyme
    • le 29 nov. 2023 à 10:07:27
    • Signaler un abus
    Très belle exposition, à voir !

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :