cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Festival du Livre de Jeunesse Occitanie 2020 +3 mois

Festival du Livre Jeunesse Midi-Pyrénées 2016
credits

Ça parle de quoi ?

Pour sa 18e édition, le Festival du Livre de Jeunesse Occitanie a choisi pour thème : "Raconte-moi ton histoire". Les 25 et 26 janvier 2020, les enfants peuvent découvrir des nouveaux mondes et participer à des ateliers. Rendez-vous au paradis du livre !

Ville de Saint-Orens | St-Orens
Du 25 janv. 2020 au 26 janvier 2020

Gratuit

Ville de Saint-Orens
46 avenue de Gameville
31650 St-Orens

Le rendez-vous des jeunes lecteurs

La métropole de Toulouse invite chaque année les petits rats de bibliothèque à participer à son Festival du Livre de Jeunesse Occitanie, dans la ville de Saint-Orens.

Pour cette 18e édition qui se déroule le week-end du 25 et 26 janvier 2020, le thème est "Raconte-moi ton histoire". Un thème qui veut discuter la pluralités des mondes, des langues et des traditions qui existent dans la littérature jeunesse.

Au programme de ce week-end, des animations autour des mots et des livres, des ateliers jeunesse et des rencontres avec des auteurs et des illustrateurs.

On retrouve par exemple, des ateliers pour créer un livre pop-up pour les enfants de 5 à 12 ans et un atelier "Les p'tits reporters" pour les ados de 11 à 15 ans qui veulent réaliser le journal du festival.

Mais les petits bambins ne sont pas en reste, puisqu'une programmation leur est dédiée avec un coin pour les 0 à 4 ans, et un atelier gravure parent-enfant à partir de 3 ans.

Et la fête ne s'arrête  pas aux portes de la ville de Saint-Orens, puisqu'en parallèle se tient un Festival Hors-les-murs.

L'occasion d'assister à des spectacles, des expositions et des ateliers, à plusieurs endroits de la métropole de Toulouse, et même de revoir des films en famille, comme le touchant "Ma vie de courgette".

Retrouvez la programmation complète sur le site du Festival du Livre de Jeunesse.

Mis à jour par Enzo Tournayre le 16 janv. 2020
Article créé le 17 janv. 2011

St-Orens

Ville de Saint-Orens
Du 25 janv. 2020 au 26 janvier 2020

Gratuit
> Voir les dates et les horaires

Photos

5 avis sur cette sortie

    Ayant deux petites férues de lecture chez moi, j'ai décidé de les emmener au Festival du Livre de la Jeunesse pour notre première sortie à Toulouse et on ne le regrette pas du tout... nous avons passé toute une journée là-bas, épuisées mais heureuses, les bras chargés de petites choses qu'elles ont faites et des souvenirs plein la tête! :)
    Ma fille aînée a pu découvrir une activité qu'elle ne connaissait pas du tout avec Nicolas Lacombe (je peux avouer que moi aussi d'ailleurs), elle a utilisé du scotch pour reproduire quelque chose, elle a adoré.
    Quant à ma 2ème fille, elle a adoré, avec les yeux bandés, faire des jeux que proposaient des livres éducatifs destinés aux enfants aveugles. Elle a également participé à un atelier avec Edouard Manceau : papier déchiré et collage, il fallait faire un monstre, et le résultat était rigolo à la fin avec une dizaine d'enfants qui ont joué le jeu.
    Bref, nous reviendrons avec plaisir l'année prochaine!

    Nous y sommes allés le dimanche et nous nous sommes régalés, le matin nous sommes allés à un spectacle. Puis l'après-midi dans le gymnase pour les ateliers et les livres étaient superbes, mes enfants sont repartis avec chacun un petit mot et une dédicace de Pef, nous avons passer du temps auprès des intervenantes braille et avons été heureux de voir que les livres sont ouvert à tous. Pareil que Caro un festival plus grand.

    Ce n'est pas que pour les scolaires et les professionnels. Il y a des journées prévues pour eux en effet, mais les familles sont également les bienvenues !

    je ne savais pas qu'il existait un tel festival du livre de jeunesse dommage qu'il soit destiné aux écoles et aux professionnels

    Super, Un festival qui mériterait de grandir!!!Très bien, mon fils de 5ans et demi à adoré regardé tous ces livres. Il était également tout content d'avoir une superbe dédicace de Pef pour le Prince Motordu. Nous avons également passé du temps auprès d'une association de conteurs, mon fils ne voulait plus en partir. Bref une bonne après-midi, et un festival qui malgré ces 10ans d’existence mériterait d'être plus grand, surtout au niveau des activités.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :