
Festival du Livre de Jeunesse Occitanie 2020 +3 mois

Ça parle de quoi ?
Ville de Saint-Orens | St-Orens
Du 25 janv. 2020 au 26 janvier 2020
Le rendez-vous des jeunes lecteurs
La métropole de Toulouse invite chaque année les petits rats de bibliothèque à participer à son Festival du Livre de Jeunesse Occitanie, dans la ville de Saint-Orens.
Pour cette 18e édition qui se déroule le week-end du 25 et 26 janvier 2020, le thème est "Raconte-moi ton histoire". Un thème qui veut discuter la pluralités des mondes, des langues et des traditions qui existent dans la littérature jeunesse.
Au programme de ce week-end, des animations autour des mots et des livres, des ateliers jeunesse et des rencontres avec des auteurs et des illustrateurs.
On retrouve par exemple, des ateliers pour créer un livre pop-up pour les enfants de 5 à 12 ans et un atelier "Les p'tits reporters" pour les ados de 11 à 15 ans qui veulent réaliser le journal du festival.
Mais les petits bambins ne sont pas en reste, puisqu'une programmation leur est dédiée avec un coin pour les 0 à 4 ans, et un atelier gravure parent-enfant à partir de 3 ans.
Et la fête ne s'arrête pas aux portes de la ville de Saint-Orens, puisqu'en parallèle se tient un Festival Hors-les-murs.
L'occasion d'assister à des spectacles, des expositions et des ateliers, à plusieurs endroits de la métropole de Toulouse, et même de revoir des films en famille, comme le touchant "Ma vie de courgette".
Retrouvez la programmation complète sur le site du Festival du Livre de Jeunesse.
Mis à jour par Enzo Tournayre le 16 janv. 2020
Article créé le 17 janv. 2011
St-Orens
Ville de Saint-Orens
Du 25 janv. 2020 au 26 janvier 2020
Photos
Affiche du Festival du livre jeunesse Occitanie 2018
Ma fille aînée a pu découvrir une activité qu'elle ne connaissait pas du tout avec Nicolas Lacombe (je peux avouer que moi aussi d'ailleurs), elle a utilisé du scotch pour reproduire quelque chose, elle a adoré.
Quant à ma 2ème fille, elle a adoré, avec les yeux bandés, faire des jeux que proposaient des livres éducatifs destinés aux enfants aveugles. Elle a également participé à un atelier avec Edouard Manceau : papier déchiré et collage, il fallait faire un monstre, et le résultat était rigolo à la fin avec une dizaine d'enfants qui ont joué le jeu.
Bref, nous reviendrons avec plaisir l'année prochaine!