
Festival du Livre de Jeunesse Occitanie 2023 +3 mois

Ça parle de quoi ?
Ville de Saint-Orens | St-Orens
Du 21 janv. 2023 au 29 janvier 2023
Le rendez-vous des jeunes lecteurs
La métropole de Toulouse invite chaque année les petits rats de bibliothèque à participer à son Festival du Livre de Jeunesse Occitanie, dans la ville de Saint-Orens.
Pour cette 21e édition qui se déroule jusqu'au 29 janvier 2023, le thème est "Ça se construit". Un thème qui pousse à imaginer d'autres mondes.
Au programme du week-end d'animations, des animations autour des mots et des livres, des ateliers jeunesse et des rencontres avec des auteurs et des illustrateurs : Fanny Abadie, Géraldine Albieu, Magali Bardos, Denis Baronnet...
On retrouve par exemple, des ateliers parents-enfants et un coin bibliothèque pour la petite enfance, un grand jardin collectif avec une autrice. Côté ateliers jeunesse, on retrouve un atelier d'illustration (dès 6 ans), de l'archipop-up (6-10 ans), "Si on construisait une image Tact-Illustrée" (de 7 à 12 ans), un atelier pop-up (6-10 ans), "Mon passage secret" (7-12 ans), un atelier d'illustration avec Inbar Heller Algazi (4-8 ans).
Côté spectacles, on note la lecture performance participative "L'Autre côté de la montagne" (tout public), "Dans le nid des géants" (3-5 ans), théâtre "Papier ciseaux forêt oiseaux" (dès 5 ans), la lecture dessinée musicale "L'expédition".
Et des animations sont prévues en continu : atelier "je(u) en construction" LEGO, atelier "construisons ensemble" avec bouchons en plastique, Cité de l'espace et DAAC, Centre de transcription et d'édition en braille, calligraphie arabe, médiathèque de Saint-Orens, Institut des jeunes aveugles, le Quai des Savoirs et club EDF.
Retrouvez la programmation complète sur le site du Festival du Livre de Jeunesse.
Mis à jour par Enzo Tournayre le 23 janv. 2023
Article créé le 17 janv. 2011
St-Orens
Ville de Saint-Orens
Du 21 janv. 2023 au 29 janvier 2023
Photos
Affiche du Festival du livre jeunesse Occitanie 2018
Ma fille aînée a pu découvrir une activité qu'elle ne connaissait pas du tout avec Nicolas Lacombe (je peux avouer que moi aussi d'ailleurs), elle a utilisé du scotch pour reproduire quelque chose, elle a adoré.
Quant à ma 2ème fille, elle a adoré, avec les yeux bandés, faire des jeux que proposaient des livres éducatifs destinés aux enfants aveugles. Elle a également participé à un atelier avec Edouard Manceau : papier déchiré et collage, il fallait faire un monstre, et le résultat était rigolo à la fin avec une dizaine d'enfants qui ont joué le jeu.
Bref, nous reviendrons avec plaisir l'année prochaine!