Parc de la Tête d'Or : Fête des Lumières 2023 +2 ans
Ça parle de quoi ?
Parc de la Tête d'Or | Lyon
Du 7 déc. 2023 au 10 décembre 2023
L'édition 2023 de la Fête des Lumières au Parc de la Tête d'Or
Les installations sont à découvrir jeudi 7 au samedi 9 décembre de 19h à 23h et le dimanche 10 de 18h à 22h. Attention, les portes du Parc de la Tête d'Or ferment 30 min avant la fin de chaque soirée.
Une soirée peut être consacrée uniquement à la visite des installations du Parc de la Tête d'Or car il y en a plusieurs.
SUR LE LAC : les Lumignons du Coeur (grand spectacle)
Pour la 2è année consécutive, les Lumignons du Coeur s'installent au Parc de la Tête d'Or. Venez découvrir une créature lumineuse sur le lac et des bouquets de fleurs-flammes qui réchauffent l’obscurité. Vous êtes invités à participer à cette scénographie évolutive en achetant les traditionnels lumignons. Un beau moment de partage et de solidarité.
Cette année, c'est le Centre Léon Bérard qui sera bénéficiaire des recettes issues des ventes des lumignons (2 euros l'un).
PRES DU LAC : All the trees (grand spectacle)
Levez les yeux, un projecteur laser révèle la beauté des arbres. A travers cette oeuvre dont l'impact énergétique a été minimisé, redécouvrez la puissance des branches, leurs formes redessinées à la nuit tombée, leurs entremêlements dans la nuit.
Artiste : Joanie Lemercier / Production : Dolus & Dolus
ÎLE DE MAHATMA GANDHI : Geysers (grand spectacle)
C’est une œuvre où fusionnent bulles d’eau, lumières aquatiques, magie végétale et notes mélodiques d’un piano, qui vous attend ici. On ressent dans cet oeuvre la fragilité de la nature tout en redécouvrant la discrète île Mahatma Gandhi.
Artiste : Jérôme Donna / Production : Ville de Lyon
SUR LA PELOUSE DU PARC : Rose Family
Chanteur, comédien, réalisateur, dessinateur et plasticien, l’artiste Philippe Katerine explore sans cesse de nouveaux terrains. On fait connaissance avec la famille mignoniste : ici des bras, là des pieds, plus loin des têtes et des Monsieur Rose entiers... Ces sculptures disséminées, de tailles différentes, couleur rose bonbon, n'ont pas fini de plaire aux enfants !
Artiste : Philippe Katerine / Production : Co42
FONTAINE DE LA ROSERAIE : La Fontaine Enchantée
C’est beau les plantes la nuit… Dans et tout autour de la fontaine de la roseraie, les vraies plantes émettent de la lumière, s’animent, vibrent... Grâce à un sérum fluorescent, biodégradable et nutritif qui se diffuse par capillarité, les plantes révèlent les nervures et les magnifiques découpes de leurs feuillages.
Artiste : Aglae Design / Production : Le maquis
ALLEE ACHILLE LIGNON : Floraison
En sortant du parc de la Tête d’Or, levez les yeux pour admirer plus de 500 coquelicots flottants et lumineux entre les arbres ! Des couleurs vives et vivantes !
Artiste : Pitaya / Production : Pitaya
QUAI DE SERBIE : Aura
En vous rendant au Parc de la Tête d'Or par le quai de Serbie, approchez-vous de ces arbres auréolés de lumière. Cette installation épurée vous emmène tranquillement et subtilement vers une dimension sacrée de la nature.
Artiste : Nicolas Paolozzi / Production : AADN - Arts et Cultures Numériques
Mis à jour par Aurore Lemaître le 15 nov. 2023
Article créé le 19 nov. 2008
Lyon
Parc de la Tête d'Or
Du 7 déc. 2023 au 10 décembre 2023
Effectivement les Lyonnais subissent seulement les nuisances et n'y vont quasiment plus... Fête pour les touristes en effet.
J'entends bien que l'horaire permet à ceux qui travaillent de... mais il serait intéressant, judicieux et aimable de penser aussi aux petits et aux locaux et commencer les festivités dès la tombée de la nuit ce qui en plus permettrait un meilleurs flux (au fil de la soirée les divers publics et leurs impératifs horaires pourraient être comblé)...
Merci par avance de faire remonter aux organisateurs car persuadée que démarrer plus tôt est bien faisable.?