cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Parc de la Tête d'Or : Fête des Lumières 2021 +2 ans

Fête des Lumières 2021 au Parc de la Tête d'Or
credits

Ça parle de quoi ?

Le Parc de la Tête d'Or est au cœur de la Fête des Lumières 2021. Dans ce havre de paix chéri par les lyonnais, les familles découvrent dans la pénombre trois œuvres rendant hommage à la nature.
Dans le cadre de :

Parc de la Tête d'Or | Lyon
Du 8 déc. 2021 au 11 décembre 2021

Gratuit

Parc de la Tête d'Or

69006 Lyon

Voir le lieu

L'édition 2021 de la Fête des Lumières au Parc de la Tête d'Or

Les installations sont à découvrir mercredi 8 et jeudi 9 décembre de 19h à 23h et le vendredi 10 et samedi 11 décembre de 20h à minuit.

  • BERGES DU RHONE : La Rivière

Au cour de leur cheminement vers le Parc de la Tête d'Or, en passant par les berges du Rhône, les familles sont accueillies par de grandes carpes nageant au-dessus de leur tête. Comme si le fleuve s'invitait hors de l'eau !

Cédric Le Borgne

  • PARC DE LA TÊTE D'OR : La créature du lac

Sur la pelouse face à l'entrée des Enfants du Rhône, une créature mythique s'illumine au milieu d'un champ de lotus. Un gigantesque serpent des mers vit dans le lac depuis des millénaires ! 

Nicolas Paolozzi et Baptiste Martineau

  • PARC DE LA TÊTE D'OR : Vegetal'lum

De l'entrée du parc à la bordure du lac, en passant par les sous-bois jusqu'au kiosque, les familles déambulent dans un univers féérique et poétique où des objets lumineux en vannerie éclairent de manière improbable et délicate le patrimoine naturel. 

Erik Barray

  • PARC DE LA TÊTE D'OR : Ricochets

Sur le lac et la berge opposée, après l'île du Souvenir, des ondes flottantes se déploient avec ampleur jusqu'à la cime des arbres, telles des ricochets majestueux. 

Jérôme Donna

Mis à jour par Aurore Lemaître le 17 nov. 2021
Article créé le 19 nov. 2008

Lyon

Parc de la Tête d'Or
Du 8 déc. 2021 au 11 décembre 2021

Gratuit
> Voir les dates et les horaires

4 avis sur cette sortie

    Je suis entièrement d'accord avec les avis précédents. C'est trop tard pour les enfants et surtout pour les plus petits! J'ai l'impression que cette fête s'adresse plus aux touristes qu'aux Lyonnais (dont la majorité ne semble plus y aller). Cette fête devrait être un événement familial et devrait donc débuter vers 17H30/ 18H et finir plus tôt du coup.

    Tout à fait d'accord ! C'c'est trop tard pour les 2-3 ans !

    Oui en effet!! Pourquoi faire démarrer les animations aussi tard?

    Malheureusement avec les horaires proposes, im est difficile de venir profiter du parc et des jeux de lumiere avec un bebe de 2 ou 3 ans... alors quil fait nuit depuis 17h. Merci de revoir vos horaires car on est terriblement frustrés de ne pouvoir venir.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :