cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Fête des Lumières 2019 +2 ans

Une rivière de lumières - Fête des Lumières 2019
credits

La Fête des Lumières est de retour à Lyon ! Cette année, les illuminations donnent rendez-vous aux familles du 5 au 8 décembre 2019 pour une balade magique avec les enfants.

La ville Lumière en 2019

Chaque année, Lyon brille de mille feux pour le 8 décembre : en 2019, lyonnais et touristes ont 4 jours pour découvrir les plus belles installations lumineuses de la ville.

Les 5 et 8 décembre de 19h à 23h et les 6 et 7 décembre de 20h à minuit, déambulez à la nuit tombée dans une ambiance féerique.

La plupart des installations sont à admirer en Presqu'Île, de Bellecour aux Terreaux, ainsi que dans le quartier du Vieux-Lyon.

Offrez-vous également une pause nature et lumineuse au Parc de la Tête d'Or ou découvrez les animations des pentes de la Croix-Rousse.

Retrouvez ci-dessous les parcours par quartiers pour cette nouvelle édition du 8 décembre !



Une toute petite histoire de lumière - Fête des Lumières 2019
Fête et défilé
+2 ans

16 avis

Les Cueilleurs de Nuages - Fête des Lumières
Fête et défilé
+2 ans

2 avis

Trapped - Fête des Lumières 2019
Fête et défilé
+2 ans

1 avis

Regarde - Fête des Lumières 2019
Fête et défilé
+2 ans

4 avis

Prairie éphémère - Fête des Lumières 2019
Fête et défilé
+2 ans

2 avis

Transhumance - Fête des Lumières 2019
Fête et défilé
+2 ans

1 avis

18 avis sur ce festival

    Bonjour,
    Si vous pouvez faire passer l'information à la mairie, je trouve que l'édition 2018 n'était pas adaptée aux enfants car les illuminations commentaient trop tard, l'affluence n'a pas été anticipée (arrivée à pied à la tête d'or pour constater une queue allant jusqu'au pont sans savoir combien nous aurions à attendre - enfant de 4 ans = retour à la maison), les fans zones font perdre du charme à la ville et les contrôles qui sont fait à l'entrée sont tout à fait symboliques.
    Bref, le charme est perdu et les enfants ne peuvent pas partager ce moment avec les parents; je suis déçue.
    Merci en tout cas pour vos itinéraires et vos précisions.

    Bonjour,
    Quand allez vous rendre le fête des Lumières aux LYONNAIS ????
    Je suis lyonnaise depuis 40 ans et j'ai toujours aimé cette fête ( à la base religieuse et lyonnaise uniquement ), mais cette année a été le summum.
    Des heures de queue (plus de 2h30 pour entrée au parc de la tête d'Or, 1h30 pour Hôtel de Ville) pour voir les monuments illuminés. Rien d’apparent dans les rues (Nous avons fais des km sans rien voir). Et surtout qui a eu la bonne idée de décréter que les illuminations devaient commencer à 19 ou 20h. Rien avant !!
    Et les Lyonnais dans tous ça. Ils auraient bien aimé déambuler COMME ILS ONT ENVIE dans leur ville, à l'heure qui leur convient pour voir la ville allumée.
    La part belle est faite au tourisme et la Fête des Lumières a perdu son charme et son âme.

    génial et innovant!

    c est feerique,une ville magnifique

    FANTASTIQUE!
    On ne s'en lasse pas d'une année à l'autre... C'est juste une chance d'habiter à Lyon et de pouvoir assister à cette fête merveilleuse :-)

    Beau teaser 2014, ça met l'eau à la bouche, vivement la programmation !

    Superbe programme, trop hâte !

    J'y était hier soir et vos parcours m'ont bien aidé, merci !!

    J'adoreee les lumières......

    vous êtes formidables
    Encore une semaine...

    Superbe dossier spécial ! J'ai pris note de nombreux parcours, vous nous donnez beaucoup de bonnes idées, merci ! Cette nouvelle édition a l'air très prometteuse, ça donne envie.

    J'ai trop hâte d'y être !

    génial et inovant!
    cette année j'ai trouvé ca beaucoup plus élaboré et créatif! j'ai surtout adoré le parc de la tête d'or, un compte interactif, génial pour petits et grand
    le feu d'artifice du 8/12 etait aussi magnifique! bravo

    parc tête d'or
    Pour éviter la foule nous avons été au parc de tête d'or avec nos 3 enfants de 7 à 12 ans. Ils ont beaucoup aimé l'histoire et certains tableau étaient très expressifs avec du simple grillage (la ronde des enfants) ou très impressionnants (l'armée des elfes qui s'allume/se constitue progressivement!).
    Un joli moment en famille (avec pas mal de monde tout de même).

    8 décembre & compagnie
    avec mes enfants pour la première fois : beaucoup de monde forcément mais de jolis moments partagés avec mes chéris :)

    Ville de Lummière !!!
    Le 8 décembre je suis allée voir notre chère ville de Lyon dans ses habits de lumière....toujours aussi impressionant a voir et toujours aussi beau, mais j'ai préféré celle de 2010 sauf place des terreaux ou le spectacle était beaucoup mieux. Il y avait beaucoup de monde mais cela ne me dérange pas, quand aux transports je trouve que tout est bien géré, il faut être patient car aprés tout cela n'arrive qu'une fois dans l'année et même aprés une journée de travail il faut savoir rester cool....nous avons qu'une vie....profitons !!!

    Lumières sur la ville
    Rendez-vous incontournable, la fêtes des Lumières a peu à peu fait fuir les Lyonnais en raison du monde que cet événement attire chaque année. Mais j'irai quand même faire un tour car on découvre à chaque fois des choses surprenantes. Et puis ça met dans l'ambiance de Noël... Alors n'hésitez pas !

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :