cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

IVT, cité Chaptal +1 an

International Visual Theatre
credits

Résumé

Première compagnie professionnelle de comédiens sourds, pionnier de l’enseignement de la LSF, International Visual Theatre oeuvre à la rencontre entre les cultures sourde et entendante.

IVT, cité Chaptal
7 Cité Chaptal
75009 Paris
01 53 16 18 18
www.ivt.fr

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Tarif plein : 22 euros Tarif réduit : 15 euros Tarif jeune : 12 euros Tarif enfant : 9 euros Le mercredi : 15 euros

Abonnement :

Avec la carte IVT : -5 euros pour sur les tarifs des spectacle et -3 euros pour les personnes accompagnant.

Réservation :

Sur la billetterie en ligne , par mail, par téléphone au 01 53 16 18 18 ou aux guichets

Horaires :

Du lundi au vendredi : de 9h30 à 17h Les mardis et mercredis hors vacances scolaires : de 9h30 à 18h En continu les soirs de représentations et 2h avant chaque événement le weekend

Téléphone :

01 53 16 18 18

Résumé

Première compagnie professionnelle de comédiens sourds, pionnier de l’enseignement de la LSF, International Visual Theatre oeuvre à la rencontre entre les cultures sourde et entendante. Depuis plus de 30 ans, des hommes et des femmes, sourds et entendants - aujourd’hui une équipe de 20 personnes et 50 collaborateurs - mettent leurs talents au service de la mission d’IVT : transmettre et diffuser la culture de la Langue des Signes Française (LSF).

Pour sensibiliser tous les publics à son projet artistique et culturel, l’équipe d’IVT imagine et multiplie les actions, sur place et à travers la France. Rencontres, débats, conférences, ateliers, spectacles amateurs, répétitions publiques, animations et projections sont autant de rendez-vous conviviaux qui permettent à chacun de s’impliquer dans la démarche et le projet d’IVT.

En 1976, International Visual Theatre crée en France les premiers cours de Langue des Signes Française (LSF) à destination des entendants. Aujourd’hui, près de 900 personnes, sourdes et entendantes, apprennent la langue des signes chaque année à IVT. Leur méthode, fruit de plus de 30 ans de recherches pédagogiques et linguistiques, permet à chacun de découvrir ses propres facultés d’expression non verbale.

Article créé par Aurore Lemaître le 1 déc. 2008