cityname Toulouse

ckcity To

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Jardin du Grand Rond +3 ans

Jardin du Grand Rond

Résumé

Petit coin de verdure au cœur de la Ville rose, le Jardin du Grand Rond possède une histoire passionnante. Il offre aux petits et grands habitants de Toulouse un cadre de verdure autant agréable pour une balade en famille que pour un pique-nique avec les enfants.

Jardin du Grand Rond
Grand Rond
31000 Toulouse
05 62 27 48 48
www.toulouse-tourisme.com

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Entrée libre

Horaires :

Ouverture à 7h45 toute l'année et fermeture variable en fonction des saisons : entre 18h et 21h

Téléphone :

05 62 27 48 48

Résumé

Ce n'est pas la diversité ni l'espace qui manque dans le Jardin du Grand Rond de Toulouse. Petits et grands profitent ainsi d'une balade en famille, à l'ombre des arbres.

Il était une fois le Jardin du Grand Rond 

Créé au milieu du XIXe siècle, le Jardin du Grand Rond avait pour vocation d'apporter une dose d'air à la Ville rose. D'abord lieu de théâtre pour des cérémonies patriotiques sous la Révolution française, il n'a cessé d'évoluer et d'accueillir divers aménagements.

Kiosque à rafraîchissements et kiosque à musique s'y sont ainsi succédé. Accueillant autrefois les nourrices de grandes familles, il est désormais accessible à toutes les familles qui souhaitent admirer, au centre du jardin, le grand bassin d'époque encore visible aujourd'hui.

Un lieu de détente nature pour les familles

Les différentes plantes ainsi que les nombreux tilleuls se mêlent aux magnifiques mosaïques qui comblent les yeux des enfants. Sans doute le plus fleuri et le plus familial de la Ville rose, le Jardin du Grand Rond est la destination idéale pour une sortie en famille.

Relié par des passerelles au Jardin Royal et au Jardin des Plantes, le parc s'étend sur 4 hectares. Il dispose d'ailleurs de 5 promenades bordées de platanes et de tilleuls qui laissent le choix aux petits et grands qui souhaitent se balader sous les cèdres avant d'admirer un hêtre pourpre.

Mis à jour par Aurore Lemaître le 19 juin 2019
Article créé le 10 juin 2008