cityname Toulouse

ckcity To

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Le Jardin des Plantes de Toulouse +3 mois

Le Jardin des Plantes
@sotoulouse

Résumé

Le plus ancien jardin de Toulouse est également l'un des plus agréables de la ville. Grâce à son agencement et sa biodiversité, le Jardin des Plantes de Toulouse est très apprécié des familles.

Le Jardin des Plantes de Toulouse
Allée Frédéric Mistral
31400 Toulouse
www.toulouse.fr

Voir les infos pratiques

4 avis sur ce lieu

    Le top pour promener les enfants dès qu'il fait beau. Un petit air de campagne en plein centre de Toulouse.

    C'est un parc qui plaisait déjà à mes enfants et que j'ai fait découvrir à mes petits enfants. Ils adorent s'y promener et profiter des jeux. Si en plus ils ont droit au manège c'est encore mieux. Un endroit pour se retrouver dans un petit coin de nature. La cascade et les canards plaisent beaucoup et la dernière fois on a pu observer un écureuil. Les passerelles pour aller aux autres jardins sont pratiques, comme ça on profite aussi du Grand Rond et du Jardin Royal. Le goûter pique nique est toujours apprécié.

    Comme le jardin royal, il est magnifique, de belles fleurs, des cygnes, des poules, des espaces verts pour pique niquer, de grandes allées pour flâner, des manèges avec accueil super sympa tenus par des personnes qui aiment les enfants et les gâtent... très généreux avec les pompons ! j'y vais souvent et ne m'en lasse pas ; si vous avez des petits, allez y ! on est dépaysé, et hors du temps alors qu'on est au coeur de Toulouse.

    J'ai toujours connu ce grand et joli jardin j'y allais quand j'étais petite avec mes deux sœurs et ma mamie le mercredi après midi et cela fait plus d'une bonne trentaine d'années!
    Mais avant c'était différent, on avait ces grandes cages avec les ours, les singes... un peu comme à Paris, maintenant le jardin des plantes a changé et à part quelques canards il n'y a guère d'autres animaux, c'est devenu un grand parc !

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Entrée libre

Horaires :

Ouvert tous les jours à partir de 7h45

Fermeture :

Fermeture à :
18h : novembre, décembre et janvier
18h30 : octobre (16 au 31) et février
19h : mars (1er au 15) et octobre (du 1er au 15)
19h30 : mars (du 16 au 31) et septembre (du 16 au 30)
20h : avril
20h30 : mai et septembre (du 1er au 15)
21h : juin, juillet et août (prolongement en cas de canicule)

Résumé

Parmi les parcs de référence situés au cœur de la Ville Rose, le Jardin des Plantes de Toulouse se démarque tant par son anciennement que par la diversité florale qu'il offre aux familles désireuses de profiter des beaux jours.

Jardin des Plantes de Toulouse : parc historique

Le Jardin des Plantes de Toulouse s'étend sur 7 hectares. Créé lors de la Révolution française, ce jardin de Toulouse a été transformé en jardin d'agrément tout en conservant une riche diversité botanique avec une centaine d'espèces différentes. Petits et grands peuvent donc y admirer tout un panel de plantes au fil de leur promenade.

Pour continuer leur balade, les familles peuvent aussi emprunter des passerelles qui permettent de rejoindre le Jardin royal ainsi que le Jardin du Grand-Rond. Une façon de visiter facilement les différents points du parc avec les enfants tout en admirant le paysage floral.

Le rendez-vous des familles

Pour les enfants, des aires de jeux, des manèges et un petit train sont à disposition au Jardin des Plantes de Toulouse, généralement dans l'après-midi. Des promenades en poney sont même possibles. Les familles peuvent aussi se retrouver près du plan d'eau qui accueille toutes sortes de canards, de cygnes, d'oies et de paons en tous genres.

Après la visite, place à la détente ! Pour cela, de nombreux coins ombragés offrent à toute la famille une multitude de zones où se reposer. Des espaces parfaits pour y prévoir un pique-nique gourmand avec les enfants ou tout simplement pour apprécier la tranquillité du lieu.

Mis à jour par Aurore Lemaître le 7 juin 2019
Article créé le 10 juin 2008