cityname Toulouse

ckcity To

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Jardin Royal de Toulouse +3 mois

Jardin Royal de Toulouse

Résumé

Au-delà d'être un lieu riche en spécimens d'arbres, le Jardin Royal se trouve être le tout premier jardin public de Toulouse. Une chance pour les enfants et leur parents de se balader au cœur de ce lieu comme le faisaient d'autres autrefois.

Jardin Royal de Toulouse
Rue du 8 Mai 1945
31000 Toulouse
05 62 27 48 48
www.toulouse-tourisme.com

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Entrée libre

Horaires :

Ouvert toute l'année
Basse saison : tous les jours de 7h45 à 18h
Haute saison : tous les jours de 7h45 à 21h

Téléphone :

05 62 27 48 48

Résumé

Ce havre de verdure est l'endroit parfait pour une promenade en famille. Nombre de variétés d'arbres sont à découvrir par les petits comme les grands qui peuvent profiter de la tranquilité du lieu.

Un jardin à la francaise

Créé au 18e siècle par le Toulousain Louis de Mondran, le Jardin Royal abrite des spécimens d'arbres remarquables dont de nombreux ormes, pommiers, tilleuls, platanes et autres cèdres. Avec son agencement et ses plantations, il est représentatif des jardins dits à la française.

Au fil des allées, les familles croisent sur leur chemin de somptueuses statues de Fabre avant de découvrir le point d'eau qui abrite des canards et des cygnes pour la plus grande joie des enfants qui ne tardent pas à les observer sous les yeux amusés de leurs parents.

Une balade poétique

Le Jardin Royal est un lieu apprécié des visiteurs qui y trouvent un lieu calme, propice aux promenades reposantes et à la rêverie, loin des tracas du quotidien. En passant par la porte ouest du jardin, petits et grands passent entre un micocoulier de Provence et un ginkgo biloba.

Toute la visite se poursuit ainsi, entre dépaysement et poésie des noms. Le jardin est d'ailleurs relié par des passerelles au Jardin Grand Rond et au Jardin des Plantes. Une jolie façon de prolonger la balade.

Mis à jour par Aurore Lemaître le 20 avr. 2018
Article créé le 10 juin 2008