cityname Nantes

ckcity Na

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

La Fraiseraie +1 an

La Fraiseraie
credits

Résumé

La Fraiseraie est un glacier réputé à Nantes et dans ses environs. Sorbets, crèmes glacées, bonbons, marbrés et même sirops y sont proposés aux enfants gourmands... et aux parents.

La Fraiseraie
1, Place de la Bourse
44000 Nantes
www.lafraiseraie.com

Voir les infos pratiques

2 avis sur ce lieu

    La meilleure des glaces sur la place de Nantes ;-)

    Meilleur glacier de Nantes sans aucun doute !

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Accès :

Nantes Bourse : 1 place de la bourse 44000 Nantes
02 28 08 98 36
 
Nantes Decré : 13 rue de La Marne 44000 Nantes
02 51 72 13 18
 
Nantes Machines : site des Machines de l’Île
02 51 82 77 51

Résumé

Au coeur de cette enseigne fruitée de Nantes : 3 adresses à retenir, plus de 30 parfums de glaces différents à tester en famille ainsi qu'un large panel de gourmandises qui séduisent les petits et grands enfants. Les Nantais comme les touristes ne peuvent donc pas passer à côté de la Fraiseraie.

La Fraiseraie : une longue histoire

À l'origine de la Fraiseraie, tout commence à Pornic avec Joseph Maillard et ses 7 hectares de fraisiers. Après avoir vendu ses différents produits (fraises, confitures, glaces) aux habitants de la région, il a fini par s'étendre de la Loire-Atlantique à la Vendée et possède à présent de nombreuses boutiques, cueillettes et crêperie.

Sur Nantes, cette enseigne gourmande dispose de 3 magasins. La première se situe 1 place de la bourse, la seconde fait face aux Galeries Lafayette de la rue de La Marne, et enfin, direction le site des Machines de l'île pour rejoindre la dernière boutique. Et à chaque adresse, une multitude de gourmandises.

Des glaces artisanales en famille

Ces produits aussi frais que gourmands sont sans colorant, sans arôme artificiel et sans conservateur et les sorbets sont majoritairement composés de pulpe de fruits. Pour ce qui est des parfums, difficile de ne pas trouver son bonheur parmi les plus de 30 parfums proposés pour petits et grands.

Des saveurs classiques de crèmes glacées (vanille, chocolat, fraise, caramel au sel de Guérande) aux marbrés (framboise-coco, menthe-chocolat, poire-chocolat) en passant bien sûr par les italiennes, les possibilités sont aussi nombreuses que les papilles ravies à la sortie. 

Desserts et goûters avec les enfants

La Fraiseraie propose également un large panel de délices à base de fruits qui séduit les palais des enfants et des parents. À l'épicerie, les familles peuvent aussi emporter à la maison confitures, gelées, caramels à tartiner, confiseries, pains d'épices, thés...

Ce ne sont donc pas les idées qui manquent pour faire plaisir aux plus jeunes à l'occasion d'un goûter gourmand en famille. Parents et enfants peuvent ainsi s'offrir une pause sucrée en terrasse pour le retour de l'été et tester les différents produits de la Fraiseraie selon les goûts de chacun.

Mis à jour par Sandra Dufils le 6 août 2019
Article créé le 25 juin 2010