cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

La nuit électrique - Petit Bois Cie +8 ans

La nuit électrique
credits

Ça parle de quoi ?

"La nuit électrique" entraîne parents et enfants dans une lutte contre la peur du noir et des monstres, sur un texte de Mike Kenny.

Tous les soirs, Maman part travailler comme cuisinière dans un café. Tous les soirs, elle laisse les volets ouverts et dit à ses petits que la lune veillera sur eux. Un rituel qui se répète, sans heurts, et permet à la famille de vivre heureuse.

Lorsque leur mère part le soir travailler, Marie raconte des histoires à son petit frère François pour l'aider à s'endormir. C'est un moment propice à l'explosion des peurs et des fantasmes.

Un jour, la famille décide d’aller à la fête foraine. François s’éloigne seul… Lorsqu’elle le retrouve, la maman affolée le met en garde contre d’étranges personnages, des sortes d’ogres qui hantent ces fêtes pour enlever les enfants et les croquer.

Son personnage nous entraîne alors dans une histoire double, celle qui se dit et celle qui se vit. François et sa soeur se prendront au jeu de cette histoire, et seront alors convaincus que l’Ogresse et leur mère ne font qu’une et qu’ils seront donnés à manger aux Clowns…

Une pièce à la fois sombre et très belle où l'on découvre le monde des peurs enfantines, des monstres et des croque-mitaines. Le texte de Mike Kenny explore à la perfection cet imaginaire complexe qui rejoint les enfants au moment d'aller dormir. A ne pas manquer !

Durée : 1h

Mis à jour par Aurore Lemaître le 6 nov. 2013
Article créé le 30 oct. 2012

Photos

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :