cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

La Piste là - Cirque Aïtal +6 ans

17549

Ça parle de quoi ?

Un homme fort à l'accent du Sud, et une femme-elfe venue du Nord. Un colosse et une voltigeuse. Lui, assez costaud pour la tenir tout entière d'une seule main ; elle, assez fluette pour s'asseoir dans un tuba.Tout en opposition et en harmonie, le duo

Un homme fort à l'accent du Sud, et une femme-elfe venue du Nord. Un colosse et une voltigeuse. Lui, assez costaud pour la tenir tout entière d'une seule main ; elle, assez fluette pour s'asseoir dans un tuba.
Tout en opposition et en harmonie, le duo que forment Victor et Kati réussit à effacer la prouesse physique des portés acrobatiques pour laisser libre cours à des situations poétiques ou burlesques. Rejoints par deux comparses clowns et musiciens, ils ont créé un spectacle tendre et réjouissant, fait d'exploits aériens, de musique et de menues magies.

"Pour nous, le corps raconte beaucoup plus que les mots." A cela, Victor Cathala, cofondateur du cirque Aïtal, n'a pas besoin d'ajouter de longues explications. Il suffit de considérer le couple qu'il forme avec la voltigeuse Kati Pikkarainen. "Il mesure 1,87 m, elle 1,53 m. Il pèse 100 kilos, elle 50. Cheveux bruns et bouclés pour lui, blonds et raides comme la paille pour elle. Il vient de Toulouse, elle de Finlande. Il ne parle même pas anglais, elle parle russe, suédois, français, finnois. Il est au sol, elle est en l'air. Il est couché, elle est debout. Il pousse, elle vole. Il la balance, elle s'en balance." De la connivence du grand et de la petite naît un duo de portés acrobatiques : main à main, banquine, colonne.

Mis à jour par Aurore Lemaître le 21 mai 2013
Article créé le 20 juil. 2010

1 avis sur cette sortie

    Nous avons assisté à ce spectacle en famille en juin dernier, dans un joli petit chapiteau. C'est un spectacle de cirque très original, rempli de musique, d'humour, de prouesses gestuelles et techniques. Nous avons adoré ! Je conseille vivement cette compagnie, à partir de 5 ans.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :