cityname Lyon

ckcity Ly

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

La Promenade Savoyarde de découverte +3 mois

18528

Résumé

Sur le site de l'Esseillon, le fort Victor-Emmanuel est le principal composant de cette balade, alliant la découverte d'un patrimoine culturel et le jeu. Le scénario : Pendant la période sarde des années 1841-1842, un artilleur était en poste au

La Promenade Savoyarde de découverte
Maison d'Aussois - Route des Barrages
73500 Aussois
04 79 20 30 80
www.aussois.com

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Baluchons 5€ - en vente à la Maison d'Aussois

Téléphone :

04 79 20 30 80

Résumé

Sur le site de l'Esseillon, le fort Victor-Emmanuel est le principal composant de cette balade, alliant la découverte d'un patrimoine culturel et le jeu.

Le scénario :

Pendant la période sarde des années 1841-1842, un artilleur était en poste au fort du Point du Jour (Victor-Emmanuel). Pour passer le temps qui lui semblait long, il prenait des notes dans un carnet. Au bout de ses deux années de garnison à l'Esseillon, il devait repartir pour une autre affectation... mais le jour du départ, il a perdu son carnet ! Il est retourné le chercher dans le fort, il n'en est jamais revenu...

La légende dit qu'il y rode encore et que quelquefois, au fond d'un couloir, on peut l'apercevoir.

Il y a quelques années, lors de la restauration du fort, un baluchon de toile a été découvert. A l'intérieur, le fameux carnet perdu... malheureusement il manque des pages, dans le sac de toile il y a aussi une corde à noeuds, une loupe, un morceau de miroir, un crayon de papier.

Un parcours jeux et un parcours libre sont proposés et l'accès facilité aux poussettes, seniors, fauteuils roulants accompagnés.

Mis à jour par Aurore Lemaître le 5 juin 2015
Article créé le 6 sept. 2010