cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Légendes fantastiques de Provence - Château des Baux de provence +3 ans

20000

Ça parle de quoi ?

Le samedi 30 octobre et le dimanche 31 octobre, des créatures extraordinaires et des conteurs proposent aux visiteurs des histoires et des spectacles imaginaires du Château des Baux et de l'époque médiévale. Vous aurez aussi la surprise de découvrir

Le samedi 30 octobre et le dimanche 31 octobre, des créatures extraordinaires et des conteurs proposent aux visiteurs des histoires et des spectacles imaginaires du Château des Baux et de l'époque médiévale. Vous aurez aussi la surprise de découvrir des animations extraordinaires le temps d'un week-end et d'une soirée.

N'oublions pas que la Provence, terre de légendes, était peuplée au Moyen Âge de personnages sombres : de nombreuses histoires circulaient sur leur compte. Les Alpilles, le Val d'Enfer et le Château tourmenté des Baux de Provence, étaient des lieux propices pour abriter ces faiseurs de mystères ! Petits et grands en étaient effrayés sans pour autant vraiment les connaître ...

Et vous, les connaissez-vous ? N'hésitez pas à venir les découvrir lors de ce week-end puisque ces créatures nous font l'honneur de se déplacer et de nous faire découvrir leur monde fantastique...


>> Les contes

Dans les grottes troglodytiques, vous découvrirez des conteurs qui vous raconteront les histoires fabuleuses qui hantent la Provence et évoquent des mondes merveilleux...

Venu tout droit du monde « d'en bas », l'étrange « Mort-de-Loup » vous contera des histoires aux parfums de légendes, de secrets, de vengeance. Niché dans les vestiges du château où se côtoient ombres et lumières, il vous glacera le sang avec les contes « Le Val d'Enfer », « Le pigeonnier » et « La mine de bauxite ». Avec « Le vallon de la fontaine », « La cour d'amour » et « Le donjon », vous aurez cette drôle de sensation d'avoir franchi les portes d'un lieu aux mille tourments. Vous ne percevrez plus le château, ses salles et ses galeries de la même façon. Et s'il vous reste encore un peu de courage, écoutez les derniers contes que sont « La porte de l'Eau », « La crypte secrète » ou « Le souterrain ».

Le Roman de Renart
est la référence de nombreux conteurs et auteurs. Dans une grotte, Jean Paul Vineis déploiera toutes les facettes de son talent pour vous faire partager cet univers extraordinaire grâce à un spectacle interactif au cours duquel les spectateurs prennent partie !

>> Les spectacles

L'Ouroboros est unspectacle magique, spectaculaire et haut en couleurs dans lequel échassiers cornemusier et acrobates jonglent avec les éléments et défit les lois de la gravité dans un univers sonore et envoûtant.

Le spectacle Soon et Shanka, entre femmes et loups montre avec une certaine émotion la complicité qui s'opère entre les loups et les hommes. L'histoire est la suivante : Shanka est la gardienne d'un monde magique. Soon y a vu le jour, et comme tous les habitants de cette planète, elle détient un pouvoir. Pour le connaître, Shanka lui soumet des épreuves qu'elle devra traverser en compagnie des loups.

Avec le Grand Tournoi des Chaëls, découvrez la reconstitution d'un tournoi de chevalerie où les chevaliers sont des chiens. A travers dix épreuves, ils vous démontreront leur courage et leur habilité.

Dans les Oies du Château, Tarquin le gardien des oies sacrées et Néfermaât le musicien mèneront pour vous un troupeau de 50 oies. Avec l'envie d'y apporter une touche artistique, ce spectacle pouvant se résumer à une simple démonstration agricole, se transforme ici en un vrai spectacle de rue.

A l'occasion de cette troisième édition des Légendes Fantastiques de Provence, découvrez pour la première fois un marché fantastique vous plongeant dans l'univers féérique des contes et légendes.

Programme détaillé :

Mis à jour par le 11 oct. 2010
Article créé le 14 août 2008

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :