cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Les Aventures de Sindbad le Marin - Laurent Pelly +8 ans

Sindbad le marin
credits

Ça parle de quoi ?

Sindbad, le célèbre marin, nous amène avec lui, au fil de ses 7 voyages, où il acroisé monstres et magie. Un beau moment d'évasion ! Dès 8 ans

Sindbad, le célèbre marin, nous amène avec lui, au fil de ses 7 voyages, où il acroisé monstres et magie. Un beau moment d'évasion !

"Majesté, je me suis envolé d'une vallée de diamants, échappé d'un puits aux cadavres où l'on voulait m'ensevelir, je viens du pays des pêcheurs de perles. J'ai traversé la cité des singes, rencontré des géants, vogué sur des torrents, fui des anthropophages. Grand Roi, j'ai vu l'île des Comores où les gens sont nus et le Rokh, formidable oiseau dont l'oeuf, coupole immense, renferme un oisillon plus gros que l'éléphant. Je suis un marchand, j'ai échappé à plusieurs naufrages et cent fois plus de périls. On m'a oublié sur ton île avec tous mes biens."

Puisant leur inspiration dans ce grand livre d'aventures, récit d'un voyage fantastique, Laurent Pelly et Agathe Mélinand créent un spectacle d'images qui ouvre sur la féerie et la magie. Trois acteurs et quatre artistes circassiens vont raconter le mystère, le fantastique et la peur jubilatoire qui flottent sur ce conte, sans que l'on sache vraiment si c'est de l'imaginaire ou du réel.

Création 2011
Texte : Agathe Mélinand
Mise en scène : Laurent Pelly
Scénographie : Juliette Blondelle
Costumes : Nathalie Trouvé
Lumières : Michel Le Borgne
Son : Joan Cambon
Avec : Karim Demnatt, Julien Mulot, Sidney Ali Mehelleb, Romain Delavoipière, Julien Le Cuziat, Baptiste Lhomme, Sylvain Pascal

Production TNT - Théâtre National de Toulouse Midi-Pyrénées

Mis à jour par Aurore Lemaître le 6 déc. 2012
Article créé le 1 juin 2011

Photos

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :