cityname Rennes

ckcity Re

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Les menhirs de Carnac +3 ans

Les menhirs de Carnac

Résumé

Les menhirs de Carnac à 1h40 de Rennes et Nantes sont un vestige du néolithique et sont encore l'objet de nombreuses recherches archéologiques. Toute la famille peut venir admirer ces pierres uniques chargées d'Histoire.

Les menhirs de Carnac

56340 Carnac
www.ot-carnac.fr

Voir les infos pratiques

1 avis sur ce lieu

    Site extraordinaire! Un musée et des visites intéressantes! Le musée de la préhistoire propose aussi des ateliers pour les enfants (fouilles archéologiques, écriture...)

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Accès :

Gare TGV la plus proche : Place Raoul Dautry - 56400 AURAY

Autoroute Paris/Rennes A11 E50
 
Voie rapide depuis Rennes direction Lorient-Auray puis sortie Carnac
 
Voie rapide Lorient-Nantes sortie Carnac

Horaires :

Acessibles en visite libre d’octobre à mars

Résumé

Ces alignements datants de plusieurs siècles continuent à attirer les foules qui viennent voir un vestige d'une civilisation dont on connaît encore bien peu les coutumes. 

Un mystère archéologique en famille

Sur le site de Carnac, plus de 3 000 menhirs sont alignés. Pourquoi ? Le mystère demeure encore aujourd'hui. Vestige d'un culte religieux, culte pour la lune ou encore calendrier pour l'agriculture, nul ne sait véritablement la fonction de ce monument néolithique. 

Une légende raconte qu'une armée romaine aurait été transformée en pierre lors de l'invasion de la Gaule... Les enfants peuvent ainsi user de leur imagination débordante pour tenter de perçer les énigmes de ce site unique en son genre sur plus de 4 kilomètres. 

Petit point historique

Le néolithique est la période de la fin de la préhistoire la plus proche de nos ancêtres les Gaulois. Si on associe désormais les menhirs aux Gaulois, ils n'avaient en fait rien inventé. Obélix n'est donc pas le premier à être tailleur de menhirs...

La visite de ce site est donc un véritable retour dans une époque lointaine qu'on connaît bien peu et dont la majorité reste encore à découvrir. 

Article créé par Caroline Bruley le 25 juin 2018