cityname Rennes

ckcity Re

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Alignements de Carnac +3 ans

Les menhirs de Carnac
credits

Résumé

Les menhirs de Carnac en Bretagne composent un ensemble mégalithique unique au monde. Datant de la Préhistoire, ces mystérieux alignements de pierres dressées sont accessibles aux visites tout au long de l'année...

Alignements de Carnac

56340 Carnac
www.ot-carnac.fr

Voir les infos pratiques

1 avis sur ce lieu

    Site extraordinaire! Un musée et des visites intéressantes! Le musée de la préhistoire propose aussi des ateliers pour les enfants (fouilles archéologiques, écriture...)

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Tarifs des visites-conférences :
Adulte : 9 euros
Enfant (de 7 à 17 ans) : 5 euros
Gratuit pour les moins de 7 ans

Horaires :

Site en libre accès d'octobre à mars
Visites-conférences d'avril à octobre

Résumé

Des vestiges impressionnants dans le Morbihan...

Une visite de patrimoine en Bretagne

Sur le territoire de Carnac, et plus largement dans le sud du Morbihan, s'étendent des menhirs et dolmens monumentaux à perte de vue. Aménagé au Néolithique, ce site classé au titre des Monuments Historiques n'a pas encore livré tous ses secrets. 

Après avoir écarté l'hypothèse du temple, les archéologues se demandent encore quel était l'usage de ce grand ensemble à l'époque, même s'il est probable qu'il ait eu une fonction sacrée et funéraire. 

Petits et grands sont donc invités à faire marcher leur imagination pour donner vie à ce décor fantastique...

Les menhirs de Carnac en famille

Pour arpenter ces allées bordées de milliers de mégalithes parfaitement alignées, les familles sont invitées à participer aux nombreuses visites-conférences d'avril à octobre. L'occasion d'en apprendre davantage sur ce site unique au monde !

Le reste du temps, et contrairement à la période de visites guidées, les lieux sont en libre accès. Ce système permet de maîtriser la fréquentation des menhirs de Carnac pour en préserver les richesses.

En prime, des événements festifs sont régulièrement organisés sur place pour découvrir le site sous un autre angle. Ne manquez pas notamment "Skedanoz" au mois de juillet, un spectacle son et lumière plein de féerie. 

Mis à jour par Bonnie Dupont le 7 août 2019
Article créé le 25 juin 2018