Lyon Street Food Festival 2025 +2 ans

Ça parle de quoi ?
Ville de Lyon | Lyon
Du 25 juin 2025 au 29 juin 2025
Festival de Food, Culture et Music
Durant 5 jours, Lyon Street Food Festival 2025 propose un véritable road trip culinaire, avec une mise en avant particulière du Brésil et de l'Irlande.
Installés aux Grandes Locos, les anciens ateliers SNCF de La Mulatière, les food trucks de cette 9e édition du Lyon Street Food Festival convient les familles à la découverte de la cuisine et des cultures du monde à travers une multitudes de rendez-vous culinaires, musicaux et artistiques.
Ce festival est l'occasion unique de goûter des plats et d'échanger avec plus de 120 chefs étoilés, artisans de la street food, "Meilleurs Ouvriers de France", cuistots émergents, bistronomes talentueux ou grands noms de la gastronomie.
Chaque food truck propose ses propres spécialités : les familles sont invitées à déambuler parmi les camions et à choisir leur repas parmi plus de 200 recettes inédites !
La sélection de cette édition 2025 réunit les talents de chefs renommés dont de nombreux diplômés de prestigieuses écoles d'hôtellerie et restauration tels que l'Institut Paul Bocuse :
Le savoir-faire de la Maison Troisgros réinterprété par le cadet Léo Troisgros et Lisa Roche, gérants actuels de la Colline du Colombier
La street food coréenne du finaliste de Top Chef 2011 Pierre Sang
La volaille sous toutes ses formes haut de gamme avec Jean-François Têtedoie et Florent Poulard
Le Mexique gastronomique dans les assiettes de Carla Kirsch Lopez
Les spécialités flamandes du finaliste de Top Chef 2014 Florent Ladeyn
Le fait-maison de saison dans la bonne ambiance de la cheffe consultante nomade Justine Piluso
La "culture food bien funky" du cuisinier amateur et créateur de contenu en ligne Whoogy's
Des animations pour toute la famille
Dans le cadre privilégié des Usines Fagor, profitez du programme mitonné pour tous les âges dont :
Des ateliers : plus de 400 ateliers culturels (œnologie, cours de cuisine, DIY, sport…) répartis sur les 5 jours du festival donnent l’occasion d’explorer la cuisine mais aussi la culture des multiples pays représentés
Street Food Fighter : des combats de cuisine entre chefs qui carburent aux acclamations du public survolté
Le festin français : l'art de vivre à la française revisité par des chefs de tout type d'horizon à la plus grande tablée de Street Food (près de 100 mètres)
Live stage : scène musicale dès le premier jour pour finir avec la Boum de clôture, mêlant des têtes d'affiche telles que Philippe Etchebest et son groupe de rock Chef and the Gang et les talents émergents de Ninkasi Musik Lab
Art school : un espace dédié aux pratiques artistiques
Urban stage : scène de culture urbaine avec échanges, danse, foot freestyle, fanfares
Le Family Corner : un espace et une programmation de jeux et d'ateliers créatifs pour les enfants
Retrouvez plein d'autres projets appétissants !
>> Consultez le programme complet sur le site du Lyon Street Food Festival
Mis à jour par Aurore Lemaître le 24 avr. 2025
Article créé le 15 sept. 2016
Lyon
Ville de Lyon
Du 25 juin 2025 au 29 juin 2025
Vidéos
AFTERMOVIE - Lyon Street Food Festival 2024
2 avis sur cette sortie
- MALOGOLF
- le 16 sept. 2018 à 16:35:50
- A été signalé en abus Signaler un abus
Nous y sommes allés ce dimanche et nous sommes très contents. Certes il faut se méfier car cela peut vite devenir très couteux ave le système de Miams mais il suffit de se définir un budget et de s'y tenir. Par bonheur, nous n'avions pas payé l'entrée (gagnée à un jeu concours) A part cela, nous avons goûté de très bons produits, il y a beaucoup d'attente mais c'est normal sur ce genre d'événement. Bref un moment sympa et agréable.- Anonyme
- le 10 sept. 2017 à 20:39:09
- A été signalé en abus Signaler un abus
Vraiment désolé mais nous sommes ... (très) déçus ! Les attentes aux stands sont incroyablement longues, les plats proposés sont vraiment pas assez généreux et on paye ça jusqu'à 3 "miams" soit 6 € !!! Non franchement, l'idée est bonne mais pour bien manger, mieux vaut se faire un bon restau. J'étais tout content d'inviter ma femme et mes 2 enfants et après 50 € dépensés et bien on a fini .... dans un restaurant du vieux Lyon ! Un conseil => revoyez clairement le rapport contenu & qualité / miam dépensé.
2 avis