cityname Lyon

ckcity Ly

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Maison du Livre de l'Image et du Son +5 ans

Maison du livre, de l’image et du son Villeurbanne
credits

Résumé

Près de Gratte-Ciel, la Maison du livre, de l’image et du son – François Mitterrand (MLIS) abrite la principale médiathèque de Villeurbanne dans le remarquable bâtiment conçu par l’architecte Mario Botta.

Maison du Livre de l'Image et du Son
247 cours Emile Zola
69100 Villeurbanne
04 78 68 04 04
mediatheques.villeurbanne.fr

Voir les infos pratiques

1 avis sur ce lieu

    Bibliothèque ou j y ai passé mon enfance et ou j emmène régulièrement mes enfants
    Très bien situé au pied du métro

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Accès : gratuit pour la consultation, payant pour l'emprunt.

Accès :

Métro: ligne A, Flachet.

Horaires :

Ouverte le lundi de 14h à 19h du mardi au vendredi de 11h à 19h le samedi de 10h à 18h

Téléphone :

04 78 68 04 04

Résumé

Près de Gratte-Ciel, la Maison du livre, de l’image et du son – François Mitterrand (MLIS) abrite  la principale médiathèque  de Villeurbanne dans le remarquable bâtiment conçu par l’architecte Mario Botta.

Au sein de cet ensemble de médiathèques, découvrez des collections réputées avec plus de 150 000 titres à son catalogue. La MLIS présente l’offre de documents la plus variée pour tous ceux qui souhaitent lire, étudier, se détendre, s’informer, se cultiver ou encore apprécier les grandes œuvres littéraires, l’art contemporain, la musique ou le cinéma... Vous profiterez d'un large choix de genres littéraires (théâtre, poésie, littérature classique, contemporaine, étrangère), d'ouvrages spécifiques comme les beaux livres, les encyclopédies et les documentaires, issus de tous les champs du savoir : histoire, philosophie, sociologie, psychologie, sciences, etc.

Amateurs de musique et de cinéma : la discothèque et la vidéothèque vous font découvrir de nombreuses œuvres musicales, audiovisuelles et cinématographiques de toutes origines, formes et époques. De plus, de nombreuses revues sont mises à disposition du public.

Les enfants tiennent une place primordiale à la Maison du livre, de l’image et du son : vaste choix d’albums pour la jeunesse, BD, romans, documentaires les attendent. Accueil du jeune public les matinées des mardi, mercredi et jeudi avec "Bouquins câlins" et "On raconte" : des moments dédiés à l’initiation des jeunes enfants, à la lecture.

N'oubliez pas non plus à chaque printemps la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne à la MLIS et au Rize : vous pouvez y rencontrer des auteurs, dessinateurs, et assister à des spectacles, des concerts.

L’artothèque vous accueille aussi et propose en prêt plus de 1300 œuvres d’art de près de 600 artistes contemporains : Arman,  Daniel Buren, Sophie Calle, Nan Goldin, Keith Haring, Donald Judd… Profitez de nombreuses expositions temporaires et de performances d'artistes.

La MLIS est aussi connue pour sa vaste programmation culturelle : les concerts du festival "Un Doua de jazz", le Mois du film documentaire, les rencontres littéraires "Ecrivains : Livrez-vous !", les projections mensuelles d’"A voir les enfants !", le cycle de conférences scientifiques "Eclats de science", les ateliers de création multimédia, etc.

Mis à jour par Aurore Lemaître le 15 nov. 2012
Article créé le 21 janv. 2008