cityname Lyon

ckcity Ly

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Mini World Lyon +3 ans

Mini World Lyon
credits

Résumé

Mini World est un parc de miniatures animées qui a ouvert ses portes en juin 2016 au Pôle de Loisirs du Carré de Soie de Vaulx-en-Velin, près de Lyon. Les familles sont invitées à découvrir l'univers magique de ce parc d'attractions tout en maquettes…

Mini World Lyon
3, Avenue de Bohlen
69120 Vaulx-en-Velin
04 28 29 09 19
www.miniworld-lyon.com

Voir les infos pratiques

Photos

Vidéos

Présentation de Mini World Lyon

12 avis sur ce lieu

    À faire au moins une fois,les réalisations sont superbes!

    Tres sympa, des tableaux tres realiste avec un temps jour et un temps nuit. Ideal pour les jours de pluie ou les jours de canicule. Il y a souvent un petit jeu pour les ebfabts ou ils doivent trouver tel ou tel chose dans les maquettes. Superbes maquettes de lyon !

    Nous y avons été à plusieurs reprises avec mes enfants car c'était gratuit pour les moins de 4 ans. Malgré leur jeune âge mes filles ont toujours pris du plaisir à regarder les constructions et mon grand de 7 ans est à chaque fois émerveillé.
    J'ai vu un commentaire sur les vestes à porter, il y a des casiers à disposition qui se ferment à clef, il faut juste une pièce de 1 euro.
    De plus, il y a souvent des offres au niveau des prix sur le site de mini world directement ou sur celui de groupon.

    Sortie en famille très sympa à faire ! Un travail de dingue est accompli avec les miniatures, les expositions temporaires tournantes emmènent un "truc" en plus, et l'effet "jour/nuit" est "également très apprécié . La "cerise sur le gâteau" = la pièce finale sur Lyon ! Mes enfants de 3ans1/2 et 7ans ont été autant émerveillés que moi ! Je recommande

    Lors de ma première visite avec mon fils de 5 ans, on a trouvé le lieu vraiment magique, mais cela reste quand même vraiment cher pour ce que c'est.. Mon fils s'y est ennuyé très vite, le tour a été bouclé en à peine 1h. Certes il y a un tas d'allusions cinématographiques, de choses loufoques et décalées à remarquer mais cela s'adresse à un public un peu plus âgé ! Autant dire qu'une fois qu'il avait vu les trains, appuyé 3,4 fois sur les boutons, il n'avait qu'une envie : sortir ! Cela reste un lieu plutôt agréable, si on évite les fortes affluences (entre midi et deux, c'est vraiment parfait si vous voulez y être presque seuls !). Nous y sommes retournés une seconde fois pendants les vacances d'été et on a vraiment adoré chercher les monsieur madame, avec une petite surprise pour les enfants à la clé ! Et on a même bénéficié d'une réduction pour l'achat des places sur leur site ! Je dirais donc de vérifier les réductions, et les animations en cours afin de planifier au mieux votre sortie ! Cela reste quand même une attraction à voir au moins une fois !

    Super. Le complexe est assez petit c’est vrai mais il faut vraiment prendre son temps pour tout observer et trouver des petites surprises pas toujours évidentes à voir comme le concert où on peut connecter son téléphone et diffuser sa musique dans le décor. .. on y retourne bientôt pour voir les nouveautés

    Très bien fait, le soucis du détail. Le parking est gratuit donc c'est un plus. Par contre très chaud j'ai du porter les vestes tout le long.

    On a vite fait le tour. C est tres cher pour une sortie en famille.

    Genial pour petits et grands ! Il y a des marches pour les enfants. Par contre beaucoup trop de monde pendant les vacances scolaires... Moins cher en prenant ses billets sur leur site, avec une date définie, et ça permet d'eviter la queue à la caisse.

    Nous avons adoré ! Quel travail minutieux, c'est impressionnant ! Et le jeu de piste pour trouver les personnages de dessins animés, de films... occupe un certain temps parents et enfants !! Un seul bémol : attention aux jours et aux horaires de visite, ce lieu n'étant agréable que s'il n'est pas surchargé de monde !
    Magnifique, super moment.
    Enorme point négatif, trop de monde, impossible pour les enfants de voir quoi que ce soit sans être obligé de se battre.

    Sympa à faire. Les enfants ont adoré partir à la recherche des petits détails et les trains.
    Attention, il y a parfois beaucoup de monde donc difficile de s'approcher pour voir de près.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Gratuit pour les moins de 4 ans
Enfant de 4 à 12 ans : 8 euros tarif web / 9 euros sur place
Adulte : 13 euros tarif web / 14 euros sur place

Pack famille (2 adultes et 2 enfants) de 39€ à 44€

Réservation :

Billetterie en ligne ou sur place

Accès :

À 15 min en voiture du centre-ville de Lyon par le périphérique nord
Parking gratuit
Métro ligne A et tram T3 : arrêt « Vaulx-en-Velin La Soie »
Bus C8 et 52 : arrêt « Carré de Soie »

Horaires :

Hors vacances scolaires : du mercredi au vendredi de 11h à 18h et le week-end de 10h à 19h
Pendant les vacances scolaires : ouvert tous les jours de 10h à 19h

Fermeture :

Les 25 décembre, 1er janvier et 1er mai

Téléphone :

04 28 29 09 19

Email :

contact@service-gestion33.com@miniworld-lyon.com

.service

.com@@

Résumé

Les mondes miniatures présentés par Mini World Lyon sont à découvrir en famille pour une visite insolite d'environ 1h30...

Mini World : des mondes animés

En 2015, Richard Richarté, chef d'entreprise passionné, a investi 3 000 m² de locaux pour créer le premier parc de miniatures animées en France. Il est composé de 4 salles d'exposition : la ville, la montagne, la campagne et Lyon.

"Chérie, j'ai rétréci Lyon !" : depuis 2018, Mini World expose la ville de Lyon en miniature. La Part-Dieu, la Tête d'Or, Fourvière… Les quartiers les plus emblématiques sont à observer dans les moindres détails !

Des milliers de scènes de vie animées, détaillées et pleines d'humour, des centaines de véhicules circulant de manière autonome… Un monde à découvrir dans une féerie de lumières qui évolue au rythme du jour et de la nuit : tel est le spectacle unique que les familles découvrent au Carré de Soie de Vaulx-en-Velin.

Un parc de miniatures à Lyon

Le public peut visiter les coulisses techniques ainsi que l’atelier, pour y découvrir les nouveaux mondes en construction. Un cinéma 3D, un espace d’exposition, une boutique et un restaurant complètent le parc.

La taille impressionnante du parc permet à Mini World de se développer et de proposer au fil des années de nouveaux mondes miniatures.

Les enfants peuvent participer à des activités gratuites. Ainsi, ils s'amusent à retrouver les références cinématographiques et les célébrités qui se cachent dans l'ensemble des mondes miniatures. Ils sont aussi invités à jouer à "Où est Charlie ?", une récompense leur est offerte s'ils découvrent le personnage…

Des expositions temporaires d'une durée de 8 mois sont régulièrement mises en place en partenariat avec LEGO. Harry Potter, Star Wars… Une immersion totale dans les univers préférés des petits comme des grands.

Un anniversaire à Mini World

Pour les enfants de 4 à 12 ans qui souhaitent fêter leur anniversaire, Mini World organise un événement spécial avec un gâteau et un cadeau offert par la boutique. Les cartons d'invitation à envoyer à leurs amis sont fournis lors de la réservation.

Les anniversaires sont organisés tous les jours sauf le week-end et les invités doivent être au nombre de 6 minimum. Ils peuvent accéder aux mondes miniatures toute la journée. Des bonbons et des boissons sont offertes à chacun, ainsi qu'un billet d'entrée pour revenir au parc quand ils le souhaitent ! De bons moments en perspective…

Mis à jour par Hélène Saint-Martin le 28 juin 2021
Article créé le 29 oct. 2015