Musée Zoologique de Strasbourg +6 ans
Résumé
Aucun avis sur ce lieu
Informations pratiques
Tarifs :
Tarif plein : 9 eurosTarif réduit : 4,5 euros
Accès :
Horaires :
Ouvert tous les jours sauf le lundiDe 10h à 13h et de 14h à 18h en semaine
De 10h à 18h le week-end
Résumé
Entrez dans le monde des animaux...
Les collections du Musée Zoologique
Depuis le XVIIIe siècle, le Musée Zoologique de Strasbourg s'est constitué une collection parmi les plus importantes du pays. Elle se compose d'espèces issues des quatre coins du monde qui donnent aux familles un aperçu complet de la diversité animale, à travers des mises en scène immersives.
Véritable lieu de conservation de ce riche patrimoine naturel, l'établissement présente plus de 10 000 mammifères et 18 000 oiseaux, 5 000 reptiles, 200 000 mollusques, 900 000 insectes et de nombreux autres invertébrés, provenant de tous les continents et les océans.
Entre naturalisations, squelettes, conservation à sec ou en milieu liquide, petits et grands découvrent les différentes techniques qui ont permis de préserver les spécimens, pour certains depuis plus de 200 ans.
Le Musée Zoologique rouvre ses portes à la rentrée 2025
À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, les 20 et 21 septembre 2025, le Musée Zoologique accueille gratuitement le public pour célébrer sa réouverture après 6 ans de travaux de rénovation. Métamorphosé, le musée invite petits et grands à découvrir ses espaces d’expositions modernisés et à profiter d’animations dans tout le quartier pour prolonger le plaisir de la visite.
Tout au long du weekend, l’équipe du musée accompagne les visiteurs, répond à leurs questions et partage son regard sur les collections ainsi que les coulisses du chantier de rénovation. À chaque détour, le public peut aussi croiser les membres du collectif bim, dont les performances originales animent le musée samedi et dimanche, pour une expérience culturelle et conviviale.
Plus d'informations sur le site Musées Strasbourg.
Mis à jour par Bonnie Dupont le 15 sept. 2025
Article créé le 24 juin 2008
Soyez le premier à donner votre avis !