cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Patron & fils

Patron & fils : cours de couture enfants à Paris
credits

Résumé

Petits et grands amateurs de broderie et tricot sont invités à découvrir "Patron & fils". Dans le 2e arrondissement de Paris, l'espace boutique et café propose des cours de couture pour enfants et adultes toute l'année.

Patron & fils
4, Rue Thorel
75002 Paris
01 42 60 25 82
www.patronetfils.com

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Cours enfants : 40 euros les 2 heures

Accès :

Métro Bonne Nouvelle, Strasbourg St-Denis ou Sentier

Horaires :

Du mardi au samedi
De 10h30 à 18h30

Fermeture :

Lundi, dimanche

Téléphone :

01 42 60 25 82

Résumé

 Une adresse couture dans la capitale...

Patron & fils : café et boutique couture à Paris

Situé dans le 2e arrondissement de Paris, Patron & fils est un espace qui comprend une boutique, un café mais aussi 2 ateliers pour la création textile.

Les familles peuvent donc venir acheter du matériel pour coudre à la maison, faire une pause au café pour tricoter ou broder, imprimer ses patrons ou encore coudre sur les machines librement.

La boutique de Patron & fils propose des matières premières de bonne qualité, de la mercerie aux tissus en passant par la laine, les outils ou les kits. Parmi les marques, on note Husqvarna Viking, Prym, Phildar, DMC ou France Duval-Stalla. Les familles découvrent également des machines à coudre, des brodeuses, des surjeteuses ou encore des recouvreuses.

Le café est en libre service. Petits et grands s'y fournissent en boissons chaudes et froides, à volonté. L'accès est inclus dans l'atelier libre-service et les cours.

Des cours de couture pour les enfants

Trois ateliers sont en effet dédiés à la pratique de la couture pour tous les âges chez Patron & fils. L'atelier libre est un espace pour les initiés qui travaillent à leur rythme et seuls.

La salle des machines à l'étage est un espace équipé d'un ordinateur, d'une imprimante A0 et d'une brodeuse numérique.

Et la mezzanine est un espace dédié aux cours et aux groupes pour s'initier ou se perfectionner au tricot, à la couture, à la broderie, au DIY, à la maroquinerie...

Projet libre, housse de coussin, cabas... Les activités sont variées et pour tout niveau. Des cours de couture et des stages sont proposés aux enfants de 7 à 12 ans toute l'année.

Mis à jour par Charlotte Loisy le 15 janv. 2020
Article créé le 28 août 2019