cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Trois soli Hip Hop - Bintou Dembélé / Iffra Dia / Hakim Maïche +10 ans

25932

Ça parle de quoi ?

Plus vivace que jamais, le hip hop inspire à deux précurseurs du mouvement et une des premières danseuses de France trois petites pièces, trois autoportraits dansés pour parler du rêve et du désir d'ailleurs, de l'intime et de la transmission...

Plus vivace que jamais, le hip hop inspire à deux précurseurs du mouvement et une des premières danseuses de France trois petites pièces, trois autoportraits dansés pour parler du rêve et du désir d'ailleurs, de l'intime et de la transmission... Bintou Dembélé, Iffra Dia et Hakim Maïche dansent et prouvent que, loin du phénomène de mode, le hip hop n'a cessé de s'enrichir au fil des années pour devenir un des modes d'expression chorégraphique les plus créatifs de la danse contemporaine.

Mon appartement en dit long
Chorégraphie et interprétation Bintou Dembélé
Un autoportrait dansé qui transite par le lieu de repli, d'accueil, entre l'intime et le monde qu'est le lieu d'habitation. Bintou Dembélé puise dans sa culture africaine et son vécu, pour explorer, entre énergie hip hop expérimentale et gestuelle délicatement borderline, l'histoire d'un corps à différents moments d'une vie. Une traversée sensible au plus profond de son intériorité.

Hors jeux !
Chorégraphie et interprétation Iffra Dia
Un francilien ordinaire, fils de Franco-immigrés, élevé dans une famille monoparentale, subit sa différence sans en percevoir clairement « la couleur »... jusqu'au jour où tout va basculer. C2H (pour Culture hip hop) comme terrain jeux pour découvrir de nouveaux horizons, se reconstruire, rester sur les rails et s'accrocher au wagon !

Habité
Chorégraphie et interprétation Hakim Maïche
"Avec ce solo, je voudrais apporter mes strates d'expériences sur le plateau... Je veux que les mots laissent la place à un flux chorégraphié, un bloc de danse, qui m'appartienne et témoigne de mes racines, de mon identité, de rencontres avec d'autres humanités, différentes qui ont ponctué ma vie."

Article créé par le 4 juil. 2011

1 avis sur cette sortie

    • Anonyme
    • le 23 juin 2016 à 12:03:23
    • Signaler un abus
    Le plus touchant des spectacles vivants diluant toutes les frontières !!
    merci de présenter cette histoire des non racontés avec une telle intensité qui éclaire toutes les dimensions
    du présent et des mémoires passés...
    Ma fille 12ans a vu S/T/R/A/T/E/S et a dit 'est ce que ça a durée seulement 5 minutes?

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :