cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Week-end de fête au Jardin Coréen +4 ans

33560

Ça parle de quoi ?

Le Jardin d'Acclimatation va fêter le dixième anniversaire du Jardin de Séoul. Ce jardin paysager a été offert en 2002 par la capitale coréenne à la Ville de Paris pour célébrer l'amitié entre les deux villes. Il est installé au centre du

Le Jardin d'Acclimatation va fêter le dixième anniversaire du Jardin de Séoul. Ce jardin paysager a été offert en 2002 par la capitale coréenne à la Ville de Paris pour célébrer l'amitié entre les deux villes. Il est installé au centre du parc. Une grande fête sera organisée les 16 et 17 juin prochains. Exposition d'artisanat, marché agricole et gastronomique, concerts, ateliers, chacun pourra découvrir le temps d'un week-end certains des trésors de la culture du « pays du matin calme ». Ce week-end sera également l'occasion de saluer le travail des paysagistes et des artisans coréens qui viennent de terminer d'importants travaux d'embellissement des 5 000 m2 de ce jardin paysager asiatique.

Le programme du week-end :

>Un véritable marché coréen : produits agricoles et gastronomie.
Autour du Jardin de Séoul, une dizaine d'échoppes seront installées pour vous faire découvrir la variété des produits d'un marché coréen : riz et nouilles, thé vert ou aux céréales, piment rouge, pâte de haricot ou de soja, gingembre, ginseng, algues, chou, champignons, jujube… et bien d'autres ingrédients qui permettent de réaliser ce que l'on appelle le « hansik », la véritable cuisine coréenne, des plats du quotidien aux mets de fête. Les chefs de différentes régions vous révèleront leurs recettes pour réussir un «kimchi » à base de piment et de légumes dont on dit qu'il est l'un des cinq plats les plus sains au monde, du « deji-galbi » (des travers de porc assaisonnés), un « bulgogi » (du boeuf mariné)… l'art de la cuisine coréenne ne devrait plus avoir de secrets pour vous.
Autour du jardin coréen – samedi 16 et dimanche 17 juin de 10 heures à 19 heures – Accès libre

> Exposition : l'artisanat des différentes régions
Six villes coréennes sont les invitées exceptionnelles de ces deux journées : Jeonju qui présentera des éventails et des poupées réalisés dans le papier traditionnel « hanji » ainsi qu'une collection de costumes royaux, Namwon et ses poteries issues d'un savoir-faire millénaire, Seongnam dont la région est renommée pour ses objets en laque et en nacre, Kangleung, spécialiste de la broderie et des éventails, Injé qui, par tradition, confectionne vaisselles et accessoires en bois pour les arts de la table et Kanghwa dont les artisans réalisent des nattes en jonc décorées de motifs à fleurs.Avec ces artisans venus spécialement de Corée pour rencontrer le public du Jardin, enfants ou adultes pourront également s'exercer à confectionner des paniers traditionnels, à apprendre la technique du « maedeup », le noeud coréen, à s'initier à la calligraphie ou encore à réaliser des lanternes en papier ou des cerfs-volants…
Exposition sur l'artisanat des régions coréennes au Pavillon d'Eté (derrière le Palais d'Hiver) - samedi 16 et dimanche 17 juin de 10 heures à 19 heures – Accès libre

> Concerts classiques et percussions :
Dans le Jardin coréen, un ensemble de « samulnori », des percussions traditionnelles, gongs et tambours (samedi 16 et dimanche 17 juin à 15 heures), un concert classique de Haydn - quator op. 76 n° 3 “L'Empereur” en ut majeur et 4 mouvements – allegro, poco cantabile, menuet et presto – (samedi 16 juin à 16 heures) et un récital classique avec cinq ténors (dimanche 17 juin à 17 heures), vous feront entendre « le son qui baptise l'âme » ainsi que l'on définit la musique classique en Corée.
A l'intérieur du Jardin coréen - samedi 16 et dimanche 17 juin – Accès libre

> Atelier de cuisine pour les enfants :
Quel est le plat préféré des petits coréens ? Les enfants apprendront à réaliser un « bibimbap », un délicieux riz accompagné de légumes que l'on mange dans toutes les maisons !
Maison des Ateliers – samedi 16 juin de 10 heures à 12 heures –Renseignements et réservation auprès de Catherine ou Sophie au 01 40 67 99 05 – Tarif 20 € (entrée du Jardin comprise)

> Table ronde :
Une table ronde sera organisée par le Club Asia Presse sur le thème de la Corée d'hier et d'aujourd'hui. Elle sera animée par Pierre-Emmanuel Roux, auteur de l'ouvrage « La croix, la baleine et le canon » et Arnaud Rodier, journaliste, Président d'Asia Presse.
Théâtre du Jardin d'Acclimatation – vendredi 16 juin à 17h30 – Accès libre

Article créé par le 12 juin 2012

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :