cityname Bordeaux

ckcity Bo

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Préhisto Parc
credits

Balades en famille autour de Bordeaux : oiseaux rares et Néendertaliens


Bien sûr, la dune du Pilat reste une destination incontournable pour les Bordelais, mais l'Aquitaine offre plein d'autres idées de balades en famille... Suivez le guide !

Ecrin de verdure et animaux rigolos

Non loin de Bordeaux, l'Ecosite du Bourgailh constitue une destination idéale pour profiter du paysage et observer la nature. Tout au long de l'année, des animations même sont proposées au public : cuisine, jardinage, balade à poney, découverte de l'astronomie... il y en a pour tous les goûts. Pour les amoureux de nature, le Parc ornithologique du Teich offre également un cadre idéal pour une balade famille. Partez à la découverte des milliers d'oiseaux qui nichent dans cet écrin de verdure. Munis de jumelles, petits et grands observent les animaux le long de circuits balisés.
Si vos enfants se passionnent pour la vie des singes, direction Labenne dans les Landes. A La pinède des singes, vous partez à la rencontre d'animaux en liberté et observez la plus grande communauté de macaques de Java eu Europe. Attention, ils sont très joueurs !
La vie aquatique vous attire ? Ne manquez pas la visite de l'Aquarium du Perigord noir. Un univers fascinant vous attend. Vous pourrez observez plus de 6000 poissons dans leur élément, mais aussi lézards, varans, tortues et le non moins redoutable anaconda !

Aventure et balade nature

Pour un voyage étonnant au temps de la préhistoire, direction Tursac, à 2h de Bordeaux. Le Préhisto Parc vous invite à observer la vie quotidienne des premiers chasseurs néandertaliens. Scènes de pêche, chasse ou campement... les enfants profitent d'une reconstitution de notions évoquées dans les salles de classe. Votre enfant ne pensera plus que l'Histoire, c'est rasoir !
En bord de mer, Le Parc de l'Aventure Montalivet invite les familles à jouer en hauteur. Tyroliennes, passerelles, ponts, échelles de cordes font voltiger les enfants d'arbres en arbres comme des petits écureuils.
Si vous avez envie de vous dépenser sans vous fatiguer, la Voie Verte de Bordeaux à Lacanau-Océan permet à chacun de marcher ou rouler à son rythme. Reprenant le tracé d'une ancienne voie ferrée, le parcours est ponctué de haltes aménagées pour se reposer ou pique-niquer.
Enfin, pour une journée de détente, prenez le chemin du Lac de Carcans à Hourtin. Ce grand lac naturel d'eau douce, bordé par la dune et la forêt, offre une plage aménagée de 2 kms. A pied, à vélo, en bateau... venez découvrir cet havre de paix.

Et vous, quel type de sorties en famille préférez-vous ?

Mis à jour par Isabelle (Bordeaux) le 22 mai 2013
Article créé le 13 juin 2011

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme