Citizen Kid dans les coulisses du Soldat Rose
Mercredi 23 octobre 2013, Citizen Kid proposait à ses abonnés des places pour se rendre à la première parisienne du spectacle Le Soldat Rose au théâtre de la Porte de Saint Martin à Paris. Non seulement les billets donnaient accès à des places de première catégorie mais en plus, il était possible pour les enfants de visiter les coulisses et les loges du théâtre pour aller à la découverte du Soldat Rose...
Qu'est-ce que le Soldat Rose ?
Le Soldat Rose est un conte musical merveilleux. C'est l'histoire de Joseph, un enfant lassé du monde des adultes, qui décide de vivre avec les jouets d'un grand magasin. Il se retrouve enfermé toute une nuit dans ce grand magasin et les jouets s'animent comme par magie.
Le conte musical est d'abord écrit par Louis Chedid et Pierre-Dominique Burgaud. La mise en scène est attribuée à Corinne et Gilles Benizio (alias Shirley et Dino). Cette mise en scène est à leur image : originale, pleine de surprises et colorée.
L'évènement en bref :
Entre poésie et humour, la troupe du Soldat Rose continue sa tournée et c'est à l'occasion d'une représentation au théâtre de la Porte Saint Martin à Paris le 23 octobre 2013 que les abonnés de Citizen Kid ont pu visiter les coulisses et les loges du théâtre.
Ils ont donc pu voir de plus près les acteurs du spectacle (encore dans leurs rôles de Soldat Rose, Betty Quette, Le Roi et la Reine, Cousin Puzzle...) et les décors imaginés par Shirley et Dino. Au programme de l'évènement : spectacle en 1ere catégorie - visite des coulisses et des loges - rencontres avec les acteurs - goûter pour les enfants.
Voici un petit retour en photo !
Mis à jour par Aurore Lemaître le 20 juin 2014
Article créé le 25 oct. 2013
1 avis sur cet article
- pauline2006
- le 23 janv. 2014 à 10:45:02
- A été signalé en abus Signaler un abus
Super, superbe, planant, délirant... nous avons adooooré! Déconsertant au début et petit à petit, nous sommes rentré dans l'ambiance enfantine de la scène, avec boheur et douceur de l'enfance. Notre fille de 8 ans était scotchée à l'histoire... passant de rires à ravissement. Elle nous en parle encore.
Partager