cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Comment choisir l'activité extra-scolaire de votre enfant pour la rentrée ?
© Fotolia - Photocreatief

Comment choisir le sport de votre enfant pour la rentrée ?


Et non, il n'est pas trop tard pour trouver un sport à votre enfant ! Certains clubs acceptent encore les inscriptions, profitez-en pour choisir le sport qui conviendra à votre enfant.

Toutes nos vidéos d'activités extra-scolaire sont à découvrir ici :

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour les recevoir dès leur sortie.

Choisir son sport grâce aux initiations gratuites

Bientôt la rentrée  : renseignez-vous sur les forums de sport organisés dans les environs. Les clubs et associations se réunissent pour proposer des petites initiations gratuites aux enfants et faire découvrir leur sport.

Des conseils sont même fournis sur les procédures d'inscription, les différents niveaux... Les magasins de sport sont aussi adeptes de ces "journées test", comme Decathlon.

N'hésitez pas à non plus à vous mouiller vous aussi. C'est le moment de faire du beach volley ou de jouer aux raquettes sur votre temps libre en famille. Qui sait ? Cela donnera peut-être à vos enfants le goût pour ce type de sport et vous pourrez ensuite cibler davantage.

Des activités extra-scolaires pour tous les enfants

Côté raquettes, choisissez badminton ou ping-pong s'il aime la rapidité, tennis s'il préfère la puissance. Plutôt sports d'équipe ? Alors optez pour du hand, du basket ou du volley, si le foot n'est pas son truc. Pour la danse, choisissez en fonction de son style : classique pour la rigueur, hip-hop pour bien se dépenser, salsa pour bien bouger...

Vous pouvez bien évidemment choisir le sport qu'il lui faut en fonction de sa personnalité : plutôt meneur, esprit de compétition, créatif.... Pour ce dernier, les classiques "théâtre", "arts plastiques", et "musique" sont toujours une bonne idée, quitte à se spécialiser petit à petit : impro, clown, comédie musicale, violoncelle, accordéon...

Si vous souhaitez une activité plus originale, pensez aux ateliers numériques qui enseignent programmation ou code, des compétences qui seront utiles aux enfants plus tard. Découvrez également le sabre laser façon "Star Wars", la cuisine, la gym suédoise, le yoga ou encore le tir à l'arc. Tout est possible : à vous et à vos petits (ou grands) de choisir !

Des conseils pour les autres parents, n'hésitez pas à partager vos expériences.

Mis à jour par Charlotte Loisy le 16 août 2018
Article créé le 21 juil. 2015

2 avis sur cet article

  • Bonjour,

    Nos rubriques sont justement là pour ça : les activités extra-scolaires sont classées par catégorie et par ville. Vous pouvez donc retrouver tous les lieux qui en dispensent dans ces catégories-là.

    Merci,

    Belle journée,

    Emma de CitizenKid

  • Aucun intérêt ! donnez nous au moins des lieux des sites !
    J'ai besoin de trouver des activités sportives pour mes enfants le mercredi matin
    Avez vous des idées ?
    Merci à vous

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme