cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Comment organiser un anniversaire enfant en plein confinement ?
credits

Comment organiser un anniversaire enfant en plein confinement ?


Comment trouver les cadeaux ? Comment organiser une fête ? Célébrer l'anniversaire de son enfant en plein confinement peut être un vrai casse-tête. Voici nos idées pour leur faire vivre un jour spécial malgré les circonstances.

Anniversaire en confinement : quels cadeaux ?

La première question qui s'impose pour fêter l'anniversaire de son enfant en confinement ? "Comment trouver leurs cadeaux ?" ! Si vous faites vos courses de première nécessité dans un lieu disposant également de produits culturels, de jouets ou de vêtements, n'hésitez pas à vérifier les disponibilités de ce qui lui fait envie pour éviter les déceptions en en discutant avec lui au préalable.

Ce peut être aussi l'occasion de le surprendre avec un livre auquel il n'aurait pas pensé, une robe originale pour l'été, un film classique que vous voulez lui faire découvrir ou un artiste incontournable.

Si vous n'avez que de l'alimentaire à disposition, vous pouvez commander ses cadeaux en ligne. Des sites comme la Fnac, Joué Club ou Darty continuent leurs livraisons ou proposent de retirer les achats sans contact. Si vous souhaitez éviter les grandes enseignes, il faut vérifier sur le site de votre choix : les marques mettent généralement en évidence en page d'accueil si leurs livraisons sont encore d'actualité mais prévoyez un délai long pour l'arrivée des objets.

Si le temps presse ou que vous ne souhaitez pas solliciter les livreurs, vous pouvez opter pour un cadeau dématérialisé comme des films en VOD, de la musique ou de la lecture en téléchargement, un abonnement à un magazine, une box (loisirs, sciences, jouets, jeux...), un projet de voyage ou de sortie (sachant que l'on ignore encore quand cela sera possible mais cela peut mettre du baume au coeur de s'imaginer faire un tour en montgolfière ou de la chute libre indoor dans quelques mois) ou encore sa participation à une association ou un projet caritatif (l'aider à planter un arbre...).

Dernière option : vous pouvez vous-même fabriquer ses cadeaux ! Retrouvez nos idées pour créer son propre jeu de société, faire une cabane dans la maison ou dans le jardin, et en fonction de vos talents : couture, tricot, inventer une histoire, faire un dessin, une sculpture, un bouquet, une plante...

Une fête pour les enfants en plein confinement ?

Ce qui manquera le plus pour son anniversaire, ce sera vraisemblablement ses proches. Pour sentir que c'est un jour spécial malgré tout, organisez des appels téléphoniques ou visioconférences avec les grands-parents, cousins ou amis. Par surprise ou avec un rendez-vous (pourquoi ne pas envoyer un mail "officiel" pour faire figure d'invitation ?), on se retrouve sur Skype, Messenger ou Zoom (application qui permet jusqu'à 100 participants durant 40 minutes, à renouveler ensuite). Idéal pour souffler les bougies dans la bonne humeur !

Si réunir tout le monde est compliqué ou si la technologie à disposition ne le permet pas, n'hésitez pas à faire enregistrer des vidéos : un message d'anniversaire, une chanson, une danse... Vous avez le choix.

Puisque la tribu ne peut pas être physiquement présente, la fête d'anniversaire en confinement peut s'articuler autour d'une activité fun : les plus petits peuvent profiter d'un parcours motricité décoré avec des ballons ; une chasse au trésor avec le gâteau à la clé fait plaisir à tout le monde ; des Olympiades feront participer toute la tribu ; et les grands adorent les escape game, facilement téléchargeables.

Misez aussi sur la surprise ! Vous pouvez par exemple mettre un carton dans la boîte aux lettres pour les inviter à une boom, un karaoké, un Just Dance ou le fameux "apéro Skype" avec les proches, et lui demander d'aller voir le courrier au moment opportun. Nos tutos vidéos pour fabriquer vos invitations sont ici.

S'il a fait une demande spécifique, c'est le moment de lui faire plaisir en secret : installer la piscine pour les beaux jours, changer la disposition des meubles de sa chambre, entamer un nouveau bricolage, organiser une séance cinéma en famille, réaliser ensemble un mini-film, faire une partie de football, découvrir une expérience scientifique amusante, mettre en place une séance photo... Trouvez une activité spéciale qui vous convient pour qu'il oublie les circonstances particulières de son anniversaire cette année.

Et pour le goûter, vous pouvez faire un buffet spécial et retrouvez des idées de recettes pour vos gâteaux sur notre site. N'oubliez pas de tenter votre chance à notre concours de la plus belle création gourmande du mois !

Et vous, qu'avez-vous prévu pour l'anniversaire de votre enfant en confinement ?

Mis à jour par Charlotte Loisy le 20 avr. 2020
Article créé le 14 avr. 2020

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme